le 10/11/2008 à 12h34

Rennes s’invite au bal

Le Stade Rennais est de retour aux avant-postes, prêt à profiter d'une sortie de route de Bordeaux ou Marseille pour monter sur le podium. Invaincus depuis onze matchs de championnat, les hommes de Guy Lacombe ont signé une belle progression depuis deux mois.

Le Stade Rennais n'a plus perdu depuis la 2e journée de Ligue 1 (1-0 à Grenoble) et pointe désormais à la quatrième place, à deux longueurs du podium. Avec 22 points en 13 sorties, les Bretons sont dans les temps européens mais sont ralentis par l'excès de matchs nuls (7 au total). Ils n'ont en revanche concédé qu'une seule défaite, soit aussi bien que Lyon et Marseille. Mickaël Pagis, Jimmy Briand ou Jérôme Leroy font briller Rennes mais contrairement aux apparences, les coéquipiers de Nicolas Douchez sont surtout hermétiques, avec seulement 9 buts encaissés, soit la deuxième meilleure défense du championnat.

Lacombe évite de s'enflammer

Les Bretons avancent doucement mais sûrement depuis deux mois, en progression constante dans le jeu et passés de la 13e à la 4e place au classement de Ligue 1. La victoire éclatante (0-3) ramenée de Saint-Etienne dimanche a comblé Guy Lacombe qui mesure le chemin parcouru. «On peut parler de match référence. On a eu une défense solide et c'est la base de toute équipe. Le nombre de points va nous permettre d'être libérés et audacieux, on n'aura plus la peur au ventre pour jouer. C'est très rassurant» , admet l'entraîneur rennais.

Mais Lacombe ne tire pas de plan sur la comète car il connait les travers de son équipe et préfère donc rester prudent. «Notre classement ne change pas grand-chose. Nous avons trois points de plus qui font vingt deux, et plus on a de points mieux l'équipe est libérée. Il faut rester humbles et continuer notre parcours. Nous verrons en fin de saison. C'est là le plus important» , a-t-il prôné. L'élimination prématurée en Coupe de l'UEFA semble en tout cas digérée, place désormais à la Coupe de la Ligue avec un déplacement au Havre mercredi.

Par Nicolas Lagavardan, le 10/11/2008 à 12h34
Ça a fait le BUZZ actuellement