le 10/11/2008 à 16h20

Domenech prépare des surprises

A trois jours d'annoncer la liste des joueurs convoqués pour défier l'Uruguay en amical, Raymond Domenech a prévu des surprises. Le sélectionneur de l'équipe de France compte profiter de ce dernier match de l'année pour ouvrir la porte à de nouveaux joueurs, méritants. Extrait.

Raymond Domenech dévoilera jeudi la liste des joueurs retenus pour défier l'Uruguay le 19 novembre au Stade de France. Pour ce dernier match de l'année 2008, le sélectionneur des Bleus se réserve le droit de faire «un tour d'horizon. Il y aura, pas des surprises, mais c'est le moment de voir des joueurs qui n'ont pas encore été en équipe de France. Des surprises, c'est quoi ? Ce sont des gens qui ne sont jamais venus, qu'on ne connaît pas, mais qui montrent quelque chose depuis des semaines, des mois, pour certains des années, et qui n'ont pas été pris» , a-t-il expliqué via le site Internet de la FFF.

R. Domenech – «la fibre équipe de France»

«Il faut élargir le champ des possibilités et montrer que des joueurs peuvent venir frapper à la porte. Le match de l'Argentine (le 11 février au Vélodrome) préparera la Lituanie (le 28 mars), peut-être que celui contre l'Uruguay se prête mieux à un tour d'horizon» , poursuit Domenech. Après avoir traversé la tempête liée à son maintien en poste, le sélectionneur des Bleus n'a pas pour autant l'intention d'organiser une journée porte ouverte ou d'offrir des sélections au rabais. «C'est toujours le problème de ces matchs amicaux. C'est amical mais c'est quand même un match de l'équipe de France. Ça a une valeur, il faut honorer le maillot» , rappelle-t-il.

«L'équipe est en train de naitre, je le sens, je la vois se former. J'attends des joueurs qu'ils confirment à chaque fois. L'équipe de France a une valeur, elle doit être performante à chaque match. Il faut rassembler des joueurs, je vais en prendre une bonne vingtaine pour que tout le monde se sente concerné. Ce n'est pas évident pour les joueurs car il y a le championnat, la Ligue des Champions, l'hiver arrive… Mais c'est dans ces moments là qu'on voit ceux qui ont la fibre équipe de France, pour qui ça compte et qui ont envie d'en faire un peu plus dans ces moments-là» . Les pronostics sur la prochaine liste de Domenech sont ouverts.

Par Nicolas Lagavardan, le 10/11/2008 à 16h20
Ça a fait le BUZZ actuellement