L'éviction de Laurent Roussey était dans les tuyaux depuis quelques semaines, ce lundi 10 novembre elle est devenue officielle. Via un communiqué, la direction du club a justifié le bouleversement de l'organigramme sportif de club stéphanois. «Au regard de la situation sportive récente de l'équipe professionnelle, mais également d'un certain nombre de dysfonctionnements dans la gestion sportive, l'ASSE, après réflexion, a pris la décision d'une nouvelle organisation (technique). Laurent Roussey a été reçu ce jour par les dirigeants du club pour évoquer cette situation, ainsi que la mise en place de cette nouvelle organisation. A l'issue de cet entretien et après réflexion, les dirigeants ont décidé de décharger Laurent Roussey à compter de ce jour de l'entraînement de l'équipe professionnelle» .
Deschamps et Perrin en pole
Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont estimé que Laurent Roussey n'a pas su tirer la quintessence d'un groupe pourtant talentueux. Il se murmurait également que le technicien ne faisait plus l'unanimité dans le vestiaire stéphanois. Longtemps sauvé par le sursaut d'orgueil des Verts en Coupe de l'UEFA, Roussey n'a pas survécu à la neuvième défaite de ses hommes en treize rencontres. Les intérimaires du banc stéphanois que sont Alain Blachon (formation), Gérard Fernandez (adjoint de Roussey) et Thierry Cotte (préparateur physique) récupèrent un club en position de relégable. En attendant l'arrivé d'un homme de poigne capable de redorer le blason forézien.
Cet homme pourrait être Didier Deschamps. L'ancien capitaine des bleus, qui a fait une croix définitive sur le poste de sélectionneur depuis que Raymond Domenech a été confirmé dans ses fonctions, serait intéressé par le challenge que lui propose l'ASSE. Quant à Alain Perrin, qui a récemment décliné l'offre du président nantais Waldemar Kita pour remplacer Michel Der Zakarian, il pourrait se laisser tenter par une aventure dans le Forez. Une éventualité qui ne devrait pas ravir les supporters stéphanois qui se rappellent qu'Alain Perrin officiait il y a encore peu de temps chez le rival lyonnais.