Son transfert fut l'une des attractions de l'été. L'Olympique de Marseille a dû en effet se battre avec l'OGC Nice, d'un point de vue financier, pour décrocher la signature de Bakari Koné. A force de persuasion et au prix d'une petite rallonge financière, le club phocéen est finalement parvenu à s'attacher les services de l'international ivoirien. Heureux de rejoindre l'OM, lui qui ne voulait rien d'autre que d'évoluer au Vélodrome, l'ancien Lorientais a pourtant connu un début de saison délicat. Moins percutant qu'avec les Aiglons, parfois maladroit devant le but, le petit Baky n'a pas échappé aux critiques. Mais après un mois d'octobre difficile, Koné, à l'image de l'OM, a considérablement élevé son niveau de jeu lors de ses dernières sorties.
«Le plus difficile reste devant moi»
L'Ivoirien a ainsi inscrit son premier but en Ligue des Champions la semaine dernière face au PSV Eindhoven. Ce week-end, l'ancien Niçois a de nouveau fait trembler, et de belle manière, les filets à Grenoble, portant ainsi à six son total de buts en championnat. S'il a été un peu touché par les critiques, l'attaquant marseillais a tout de même su passer outre pour donner à nouveau la pleine mesure de son talent. «Je n'arrivais pas à concrétiser mes occasions mais je n'étais pas découragé parce que je me créais ces opportunités, ce qui est le plus important, a expliqué Koné dans les colonnes de La Provence. Je me poserais plus de questions si je n'en avais pas.»
Revenu au niveau qui était le sien la saison passée à Nice, l'attaquant ivoirien ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le Marseillais, qui affirme être très fier de son parcours, entend bien continue à gravir les échelons un par un pour atteindre le plus haut niveau. «Le matin, quand je me lève, je me regarde dans la glace et je sais tout ce que j'ai enduré pour en arriver là , a confié l'ex-Lorientais. Mais le plus difficile reste devant moi, il ne faut jamais baisser les bras et continuer toujours à vouloir aller plus haut.» Koné ne rêve en effet plus que d'une chose à présent : «Décrocher le titre de champion de France avec Marseille.»