le 22/05/2025 à 11h15

Mercato : le PSG se lance pour la promesse Mastantuono

Paris cible Franco Mastantuono.
Surveillé par de nombreux cadors européens, le milieu offensif de River Plate Franco Mastantuono fait l'objet d'une offensive du Paris Saint-Germain. Le conseiller sportif parisien Luis Campos a même lancé les discussions avec le jeune talent argentin.

Même encore méconnu en Europe, le milieu offensif de River Plate Franco Mastantuono fait saliver tous les cadors européens. A seulement 17 ans, le jeune talent enchaîne les belles performances avec son club formateur : 7 buts et 4 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues.

Pour tenter de réaliser un joli coup, l'Olympique de Marseille a tenté, en vain, d'anticiper sur ce dossier. L'Argentin pourrait tout de même débarquer en France... au Paris Saint-Germain !

Campos en action pour Mastantuono !

En effet, d'après les informations du journaliste de Sky Allemagne Florian Plettenberg, le champion de France a lancé une offensive pour recruter Mastantuono à l'occasion du prochain mercato d'été. Particulièrement apprécié par le conseiller sportif parisien Luis Campos, le natif d'Azul a d'ailleurs déjà discuté avec le dirigeant portugais.

Sur le papier, ce dossier semble dans les cordes du club de la capitale : la promesse de River, sous contrat jusqu'en décembre 2026, dispose d'une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros. Il s'agit bien évidemment d'un investissement important, mais le PSG a démontré, notamment l'été dernier, qu'il n'avait pas peur de sortir le chéquier pour s'offrir de jeunes talents, comme Joao Neves (69,9 M€ bonus compris) ou encore Désiré Doué (70 M€ bonus compris).

Quid du Real Madrid ?

Cependant, il existe un obstacle majeur à franchir pour le PSG : le Real Madrid. Au cours des derniers mois, Mastantuono a recalé de nombreux prétendants dans l'espoir d'un signe des Merengue. Peut-il oublier son envie d'évoluer au sein de la Maison Blanche face au projet présenté par Paris ? Avec les récentes réussites Neves et Doué puis la qualification pour la finale de la Ligue des Champions, l'écurie francilienne a de sérieux arguments pour tenter de convaincre l'Albiceleste. En tout cas, cet intérêt confirme la volonté des dirigeants parisiens d'être actifs sur le marché des jeunes.

Que pensez-vous de l'intérêt du Paris Saint-Germain pour Franco Mastantuono ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 22/05/2025 à 11h15
Ça a fait le BUZZ actuellement