Le Paris Saint-Germain s'apprête à disputer le match le plus important de sa saison, et même de son histoire. Samedi, le champion de France va défier l'Inter Milan à l'occasion de la finale de la Ligue des Champions à Munich.
Pour ce sommet européen, il existe une seule incertitude au sein du onze de départ de l'entraîneur parisien Luis Enrique : la décision, entre Bradley Barcola et Désiré Doué, pour accompagner Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia sur le plan offensif.
Barcola a pris l'avantage !
Depuis le début de la phase à élimination directe en C1, le technicien espagnol a respecté une logique assez simple pour faire ses choix offensifs : le duo Dembélé - Kvaratskhelia est indiscutable et l'ancien coach du FC Barcelone alterne entre Barcola et Doué en s'adaptant tactiquement à la défense proposée par les équipes adverses. Et selon les informations du quotidien régional Le Parisien, Luis Enrique devrait opter pour l'ancien Lyonnais face à l'Inter !
Contre les Nerazzurri, l'Ibère pense avoir des espaces à exploiter dans la profondeur en profitant des montées des pistons milanais Denzel Dumfries et Federico Dimarco. Avec cette idée en tête, Barcola, qui a aussi marqué des points avec son doublé face à Reims (3-0) en finale de la Coupe de France, a donc pris l'avantage par rapport à Doué, plutôt utilisé pour exprimer ses qualités techniques face à un bloc défensif bas.
Doué, un entrant avec de l'impact
Même si cette décision semble en défaveur de l'ex-Rennais, elle pourrait lui permettre d'avoir un rôle très important à jouer en sortie de banc. Face à Liverpool (1-0 a.p., 4-1 t.a.b.) à Anfield et Aston Villa (2-3) à Villa Park lors des tours précédents, les entrées de Doué, en joker de luxe, avaient été excellentes pour apporter un second souffle au PSG. Le bon choix pour faire mal à l'Inter ?
Que pensez-vous d'une possible titularisation de Bradley Barcola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …