le 12/11/2008 à 23h04

Le PSG prend le quart

Face à une formation nancéienne bien regroupée en défense, le Paris Saint-Germain a su faire preuve de réalisme en l'emportant 2-0. En quart, les Parisiens retrouveront Lens pour un remake de la finale de l'an dernier. Dans l'autre 8e de finale de la Coupe de la Ligue, Le Havre s'est qualifié aux dépens de Rennes (2-1).

Emmené par un Peguy Luyindula des grands soirs, le Paris Saint-Germain a obtenu son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en l'emportant 2 à 0 face à l'AS Nancy Lorraine ce mercredi soir au Parc des Princes. Face à une formation nancéienne bien regroupée en défense, les Parisiens sont parvenus à faire la différence en première mi-temps. Les hommes de Paul Le Guen ont ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu. Superbement lancé par Kezman, Luyindula se présentait seul face à Gregorini, qui prenait le relais de Bracigliano dans les cages de l'ASNL ce soir, et piquait superbement son ballon (1-0, 29e). Quelques minutes plus tard, le PSG faisait le plus dure en doublant déjà la mise.

Un quart face à Lens très attendu

Sur un long ballon d'Armand, Luyindula, décidément très en confiance, prenait le meilleur sur Andre Luiz et devançait la sortie de Gregorini d'une subtile déviation de l'extérieur du droit en extension (2-0, 36e). En seconde période, les Parisiens se sont contentés de gérer leur avance. Edel, qui suppléait Landreau, n'a pas eu à s'employer une seule fois de la rencontre. C'est dire si les Nancéiens sont passés totalement à côté de leur match. A l'issue de la rencontre, Pablo Correa était d'ailleurs très remonté après ses joueurs. Grâce à cette victoire, le PSG s'est donc qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, où il retrouvera le RC Lens pour un remake de la finale de l'an dernier.

Dans le dernier 8e de finale de la compétition, Le Havre s'est qualifié aux dépens de Rennes en l'emportant 2 buts à 1. A la 15e minute, ce sont les Normands qui ouvraient le score. Sur un centre de Norbert côté droit, Nabouhane tendait le pied et trompait la vigilance de Douchez. Mais à la 22e minute, Sow remettait les deux équipes à égalité. Sur un centre de Kembo-Ekoko, le jeune attaquant breton contrôlait de superbe manière avant de se retourner et de placer aux six mètres une frappe qui ne laissait aucune chance à Placide, le remplaçant de Revault. En fin de match, le HAC arrachait la victoire grâce à un penalty transformé par Lesage suite à une faute d'Aubey sur Anin dans la surface de réparation rennaise à la 91e minute. En quart de finale, Le Havre retrouvera Nice.


Coupe de la Ligue / 8e de finale
PSG 2-0 Nancy (2-0)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Stéphane Bré
Buts : Luyindula (29e, 36e)
Avertissement : Calvé (48e) pour Nancy

PSG : Edel - Traoré, Camara, Sakho, Armand (cap.) – Chantôme (Sankharé, 70e), Bourillon, Clément, Sessègnon (Pancrate, 64e) – Kezman (Hoarau, 78e), Luyindula. Entr. : Paul Le Guen.

Nancy : Gregorini - Calvé, N'Diaye (Kelsch, 87e), Andre Luiz, Biancalani (Berenguer, 52e) - Féret, N'Guémo, Malonga (Helder, 56e), Brison - Dia, Zerka. Entr. : Pablo Correa.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/11/2008 à 23h04
Ça a fait le BUZZ actuellement