le 14/11/2008 à 09h47

Sessègnon pris par la patrouille

Arrêté au volant de sa voiture avec un taux d'alcoolémie supérieur à la norme autorisée et sans permis de conduire valide, le milieu de terrain du PSG Stéphane Sessègnon a passé une nuit au poste de gendarmerie la semaine passée. Le club parisien attend davantage de précisions pour prendre d'éventuelles sanctions à l'encontre de l'international béninois.

Les faits remontent à la semaine passée mais ne sont rapportés que vendredi par Le Parisien. Mercredi 5 novembre, vers 22 h 30, Stéphane Sessegnon (24 ans, 12 matches de L1 cette saison, 1 but), au volant de sa voiture, est arrêté par la gendarmerie à Feucherolles (Yvelines), tout près de son domicile. L'alcoolémie du milieu de terrain parisien se révèle supérieure à la norme autorisée (0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré ou 0,5 g par litre de sang). Lors de la présentation des papiers, les forces de l'ordre constatent également que le joueur possède un permis de conduire béninois invalide en France sans une convention internationale. Or, Sessègnon n'a pas fait renouveler celle-ci, révèle encore le quotidien. Le véhicule de l'international est immobilisé et le joueur conduit à la brigade territoriale de Noisy-le-Roi.

Sessègnon va passer la nuit au poste. L'ancien Manceau est libéré le lendemain matin, avec à la clé une amende de 400 euros et l'obligation de mettre en règle son permis béninois. Il arrivera d'ailleurs en retard à l'entraînement, prévu à 10 heures, et ne pourra pas participer à la mise en place organisée par Paul Le Guen pour préparer le match du dimanche, PSG - Lille (1-0). Jusqu'à nouvel ordre, Sessègnon n'est d'ailleurs plus autorisé à prendre le volant de sa BMW et se fait conduire chaque jour au camp des Loges.

Des sanctions à prévoir

Le Paris Saint-Germain n'a pas gardé le silence longtemps sur cette «affaire» . Contacté jeudi par Le Parisien, le club francilien fait savoir que «Charles Villeneuve et Paul Le Guen avaient déjà recadré Sessègnon à propos de l'histoire du permis. Sur le reste, nous allons nous renseigner dès demain [aujourd'hui]. Si cela se révèle être vrai, les sanctions pourraient être plus sévères. Ce serait en effet assez fâcheux pour l'image du club.» Quant au joueur, il n'a pas réagi pour l'heure.

Par Patrick Juillard, le 14/11/2008 à 09h47
Ça a fait le BUZZ actuellement