le 15/11/2008 à 22h50

Perrin a du pain sur la planche

Le LOSC a du mordant. Battus la semaine dernière au Parc des Princes, les Dogues ont repris leur marche en avant en l'emportant 3-0 face à l'AS Saint-Etienne. Défait pour sa première apparition sur le banc de touche des Verts, Alain Perrin a sans doute pris conscience ce soir de l'ampleur de la tâche qui l'attend.

On attendait de voir l'AS Saint-Etienne version Alain Perrin à l'oeuvre. Finalement, il faudra sans doute encore attendre un peu. Car l'ASSE aperçue au Stadium Nord ce soir ressemblait étrangement à celle de Laurent Roussey. Malmenés d'un bout à l'autre de la rencontre, les Verts se sont en effet inclinés 3 à 0 ce soir sur la pelouse d'un LOSC, qui s'est mis à l'abri dès la première période. En début de rencontre, Janot, préféré à Viviani dans les cages stéphanoises ce soir, repoussait pourtant l'échéance de belle manière sur deux tentatives de Bastos. Mais peu avant la demi-heure de jeu, le portier du club du Forez, de retour dans son Nord natal, ne pouvait rien sur la frappe du prometteur Hazard.

Des Verts brisés

Titularisé au sein de l'entrejeu lillois ce soir, le jeune Belge montrait tout son talent pour donner l'avantage aux siens au tableau d'affichage. A la suite d'un mauvais renvoi de Varrault, Hazard effectuait deux passements de jambe avant d'enrouler superbement sa frappe au fond des filets du portier stéphanois (1-0, 25e). Moins de dix minutes plus tard, Obraniak doublait la mise pour les Dogues. Sur son côté gauche, après avoir éliminé Varrault, Bastos centrait à la perfection pour la tête de l'ancien Messin qui arrivait lancé et ne laissait aucune chance à Janot, battu pour la seconde fois avant même le repos (2-0, 34e).

Peu après le repos, les Verts tentaient bien de se révolter mais la frappe en taclant d'Ilan était repoussée par le montant de Malicki. Mais les Lillois allaient rapidement corser l'addition. Sur une petite louche par-dessus la défense de Bastos, Vittek se présentait seul face à Janot et ajustait le portier stéphanois d'un joli plat du pied (3-0, 69e). Grâce à cette victoire, le LOSC, qui compte désormais 23 points, reprend la 5e place du classement au Paris Saint-Germain. En revanche, l'ASSE, avec toujours 10 points au compteur, reste scotchée à la 18e place et est donc toujours relégable. Perrin ne manque pas de travail...


Ligue 1 / 14e journée
Lille 3-0 Saint-Etienne (2-0)
Stadium Lille Métropole (Villeneuve d’Ascq)
Arbitre : M. Lionel Jaffredo
Buts : Hazard (25e), Obraniak (34e) et Vittek (69e)
Avertissements : Obraniak (77e) et Fauvergue (87e) pour Lille ; Matuidi (45e, 49e) et Ilan (57e) pour Saint-Etienne
Exclusion : Matuidi (49e) pour Saint-Etienne

Lille : Malicki – Balmont, Rami, Chedjou, Emerson – Cabaye (Lyng, 84e), Mavuba (cap.), Obraniak – Hazard (Fauvergue, 68e), Bastos – Vittek (Vandam, 81e). Entr. : Rudi Garcia.

Saint-Etienne : Janot – Varrault, Tavlaridis (cap.), Monsoreau, Sauget – Mirallas, Machado, Matuidi, Payet (Hautcoeur, 54e) – Ilan (Dernis, 67e), Gomis (Grax, 75e). Entr. : Alain Perrin.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/11/2008 à 22h50
Ça a fait le BUZZ actuellement