le 16/11/2008 à 19h15

Rennes grimpe sur le podium

Le Stade Rennais se hisse pour la première fois de la saison sur le podium de la Ligue 1. Les Bretons l'ont emporté sur leur pelouse face à Monaco (2-1). Nice, 4e après sa victoire face à Nantes (2-1), emboîte les pas rennais. Les positions se resserrent en tête de la Ligue 1.

Rennes a mis du temps à s'installer dans la partie face Monaco au stade de La Route de Lorient. Pourtant, durant la première période, les joueurs de la principauté ne contestaient que vaguement la supériorité bretonne. Flavio Roma, titularisé par Ricardo en l'absence de Stéphane Rufier, excellait à contrer les tentatives rennaises. Mais en l'absence de Mickaël Pagis, les Bretons ne parvenaient pas à trouver l'ouverture. Il fallait attendre la fin de la première période pour que Moussa Sow ne profite d'une déviation de Jimmy Briand pour se présenter devant Roma. Il trompait le portier en deux temps (1-0, 43e). Briand aggravait le score après la pause, récupérant un dégagement de Douchez sous le nez de Nkoulou avant d'aller battre Roma (2-0, 54e). Monaco réduisait le score grâce à un penalty transformé par Cufré après une poussette de Mangane sur Park (2-1, 72e). Les joueurs azuréens, 14e, perdent deux places à cause de cette défaite.

Nice colle à Rennes

A Nice, les Aiglons se défaisaient du FC Nantes alors que les Canaris avaient ouvert le score grâce à un coup franc à 30 mètres de Ndaw (1-0, 8e). Mais Bamogo égalisait de la tête sur un coup-franc excentré à droite tiré par Hellebuyck (1-1, 20e) et Mouloungi offrait la victoire à son équipe d'une frappe du gauche, profitant d'un bel enchaînement de Ben Saada (2-1, 81e).

En attendant la rencontre Lyon-Bordeaux, dimanche à 21h, Rennes et Nice, 3e et 4e de Ligue 1, qui disposent tous deux de 25 points, rejoignent Toulouse. Les positions sont plus que serrées en tête de la première division française.

Par Nicolas Grumel, le 16/11/2008 à 19h15
Ça a fait le BUZZ actuellement