Retrouver le Stade Rennais à la troisième place du classement n'a rien d'une surprise. En revanche, voir la formation bretonne sur le podium après quatorze journées de championnat en est une. Depuis plusieurs saisons, les Rouge et Noir nous avaient en effet habitué à démarrer péniblement leur saison avant de finir en trombe. De ce fait, démarrer aussi fort donne des ambitions aux Rennais. S'ils ne s'enflamment pas, les Bretons veulent tout de même croire en leur destin. Les hommes de Guy Lacombe ont des étoiles dans les yeux avec la Ligue des Champions dans un coin de la tête.
«Saisir notre chance»
«Avec 25 points après 14 journées et une place de troisième, la Ligue des Champions, cela nous trotte évidemment dans la tête, ne cache pas Fabien Lemoine, le milieu de terrain rennais. En début de saison, on s'est fixé comme objectif de faire mieux que la saison dernière. On ne peut pas trop se cacher mais en même temps, on sait tous que cela peut aller très vite dans l'autre sens. Mais on veut saisir notre chance.» Il est vrai que la formation bretonne a une vraie carte à jouer dans ce championnat. Guy Lacombe en est d'ailleurs persuadé, même si l'homme à la moustache se veut prudent. «Les places compteront seulement à la fin de la 38e journée» , rappelle l'entraîneur des Rouge et Noir.
«Ok, on est troisièmes mais le fait de rencontrer Bordeaux samedi prochain nous ramène à beaucoup d'humilité, poursuit le technicien aveyronnais. On va attendre de voir ce qu'on peut faire contre un adversaire de ce calibre. On fera le point à la mi-saison. Si nous sommes encore bien placés, on pourra y croire.» «Le club vit une série exceptionnelle en championnat, s'enthousiasme de son côté le président rennais, Frédéric de Saint-Sernin. Cela crédibilise notre niveau. Il y a une vraie âme dans cette équipe. L'objectif du début de saison, terminer dans le premier tiers du championnat, n'a pas changé, mais si on peut faire mieux, on ne va pas se priver.» Rennes aurait vraiment tort…