le 21/11/2008 à 10h03

La prise de bec Gallas-Nasri

Dans son autobiographie à paraître vendredi, le défenseur international français, William Gallas (31 ans, 69 sélections, 2 buts) s'en prend à certains des néo-internationaux tricolores. Le capitaine des Gunners relate une prise de bec l'ayant mis aux prises, au moment de l'Euro, avec l'un de ses jeunes coéquipiers en Bleu : Samir Nasri.

«La parole est à la défense» , ainsi s'intitule l'autobiographie de William Gallas (31 ans, 69 sélections, 2 buts), qui paraît vendredi aux éditions du Moment. Et l'ouvrage porte bien son titre, puisque le défenseur de L'Equipe de France et des Gunners en profite pour confirmer certaines tensions apparues lors du dernier Euro. Le défenseur d'Arsenal revient notamment sur l'épisode du bus, où un jeune Bleu avait pris la place de Thierry Henry. Il confesse avoir lui aussi eu «un petit accrochage» , en forme de «coup de sang» , avec ce même joueur, dont L'Equipe a révélé qu'il s'agissait de Samir Nasri, qui allait devenir le coéquipier de Gallas sous le maillot des Gunners.

«Nous voilà en plein entraînement, des petits jeux, comme souvent, relate Gallas. On me transmet le ballon, je ne vois pas qui est derrière moi... Si ton coéquipier te dit 'ça arrive', tu sais tout de suite que tu dois la jouer en retrait. Et là, il ne dit rien ! (...) Un adversaire surgit et spontanément, je crie : 'mais parlez les gars, donnez-moi l'information !' Un des deux en face de moi se tait, l'autre me lance : 't'as qu'à prendre l'information avant, t'as qu'à le savoir toi même !'» Gallas raconte ensuite que la prise de bec avec son jeune coéquipier en Bleu ne s'était pas arrêtée là et se serait conclue par cet échange «Comment tu me parles ? Pour qui tu te prends ? T'as que vingt ans, je ne suis pas ton ami» , aurait dit Gallas Réplique de Nasri : «Moi non plus, je ne suis pas ton ami !»

«Des choses qui ne peuvent pas passer»

Dans un entretien accordé jeudi à Associated Press, le défenseur d'Arsenal n'a pas craint d'en remettre une couche à propos du comportement de ses jeunes coéquipiers. «Il y a des choses qui ne peuvent pas se dire et qui ne peuvent pas passer» , a expliqué Gallas, particulièrement énervé par un fait de jeu survenu cette saison. «Quand, en tant que capitaine, il y a des joueurs qui viennent vous voir et vous parler d'un joueur... en se plaignant de lui... et que pendant le match on parle à ce joueur et que ce joueur-là nous insulte... Au bout d'un moment il y a quelque chose qu'on n'arrive à comprendre, on se demande comment ça se peut se produire.» A bon(s) entendeur(s), salut...

Par Patrick Juillard, le 21/11/2008 à 10h03
Ça a fait le BUZZ actuellement