Manchester City continue de faire feu de tout bois sur le marché des transferts. Si l'on en croit La Gazzetta dello Sport de ce vendredi, les Citizens seraient disposés à acquérir le gardien de but de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon (30 ans, 4 matches de Serie A cette saison). Le club mancunien serait prêt à débourser 75 millions d'euros pour s'attacher les services du portier champion du monde, qui se verrait également offrir une rémunération annuelle de 15 millions d'euros. De quoi faire de l'international italien le footballeur le mieux payé du monde. Sous contrat avec la Vieille Dame jusqu'en 2013, Buffon touche actuellement 5 millions d'euros par an.
«Si on offre 100 millions...»
Ce dernier s'opposerait-il à un départ si Manchester City faisait une offre concrète à la Juve ? Le club bianconero laisserait-il partir l'un de ses joueurs emblématiques ? Il est trop tôt pour le dire. «Il est évident que si on offre 100 millions d'euros au club, je serai le premier à dire aux dirigeants de me vendre. Avec autant d'argent, ils pourraient acheter d'autres champions» , avait assuré lundi le portier italien dans l'édition électronique de la Gazzetta.
Récemment racheté par un richissime consortium financier d'Abu-Dhabi, Manchester City avait fait une fin de mercato fracassante cet été, en achetant l'attaquant brésilien du Real Madrid, Robinho, pour la somme de 42 millions d'euros. Soit le plus important transfert de l'histoire de la Premier League anglaise…