Attaqué récemment par son entraîneur Paul Le Guen sur le niveau de ses prestations, le milieu de terrain offensif du Paris SG, Jérôme Rothen (30 ans, 13 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) a reconnu que ses performances cette saison ne sont pas assez régulières. «Je suis trop inconstant. Ça m'emmerde un peu. Ça ne me ressemble pas. C'est la première fois de ma carrière que je vis ça. Le jeu passe moins par moi. Ce n'est pas la faute de mes coéquipiers. J'ai l'impression que je suis parfois trop statique. Je donne moins envie à mes partenaires de me donner le ballon» .
J. Rothen – «je me suis endormi»
L'ancien Monégasque explique avoir eu tendance à se relâcher, pensant que l'arrivée de joueurs de poids tels que Claude Makelele ou Ludovic Giuly allait lui faciliter la tâche. «Par rapport à ma bonne saison passée, je me suis dit que ça allait rouler tout seul. Le sport de haut niveau, ce n'est pas ça. Il faut perpétuellement se remettre en question. Je me suis endormi dans mon cocon. Je me suis aussi trop reposé sur certains joueurs qui venaient d'arriver» , a-t-il admis lors d'un entretien avec le quotidien L'Equipe. Désormais conscient du problème, Rothen veut relever la barre. A commencer dès ce soir pour la venue au Parc des Princes de l'ogre lyonnais ?
«Je m'attend à un match difficile. La tâche s'annonce donc compliqué. Maintenant on est au Parc. On va être poussé par le public. On a battu Bordeaux au Parc, on est allé gagner à Marseille, on peut donc rêver de battre le troisième gros morceau du championnat. Mais pour cela, faut faire un match de très haut niveau, pas faire d'erreur, bien défendre pour les contrer ensuite. Pour espérer faire un résultat il va falloir être bon, mais pour gagner il va falloir être exceptionnel» , a-t-il prévenu. Au-delà de son rendement personnel, une victoire permettrait surtout au PSG de s'installer dans le quinté de tête de Ligue 1.