le 24/11/2008 à 10h24

Le PSG se place pour Gallas

William Gallas ne terminera probablement pas sa carrière en Angleterre. Lynché par la presse et mis à l'écart par Arsène Wenger, le défenseur central d'Arsenal pourrait quitter le club dès cet hiver. Le Paris SG se serait positionné pour s'attacher ses services sous la forme d'un prêt.

William Gallas (31 ans, 11 matchs et 1 but en Premier League cette saison) va-t-il quitter Arsenal dès cet hiver ou attendra-t-il la fin de la saison ? Le défenseur central des Gunners intéresserait le Paris Saint-Germain, selon le journal anglais The Guardian. Le club de la capitale serait enclin à l'accueillir dès janvier sous la forme d'un prêt de six mois. Cloué au pilori par tout un pays depuis plusieurs jours suite à la publication d'un livre dévoilant l'intimité du vestiaire londonien, l'international français a été mis au placard par Arsène Wenger.

Gallas envers et contre tous

Le ressort semble cassé, tant avec ses partenaires, son entraîneur, que la presse anglaise qui s'est trouvé un nouveau souffre-douleur. Devenu l'ennemi public numéro un, l'international français pourrait quitter l'Angleterre dès cet hiver, à moins que Wenger ne le retienne jusqu'en juin en raison de la pléiade de blessés dans ses rangs. Une chose est sûre, l'ancien Marseillais ne restera pas en Angleterre s'il quitte Arsenal. Le président parisien Charles Villeneuve, qui cherchait un défenseur expérimenté l'été dernier, pourrait jeter son dévolu sur lui.

Proche du PSG et de l'ancien salarié de TF1 à qui il avait donné un coup de main l'été dernier, Wenger pourrait faciliter l'échange entre les deux clubs. Mais l'OM, dont Pape Diouf était l'agent de Gallas au début de sa carrière, aurait sans doute au moins autant besoin d'un joueur de son calibre en charnière centrale. Les candidats ne devraient pas manquer pour récupérer le robuste défenseur central des Bleus (69 sélections). Mais son salaire, qui dépasse les 100 000 euros par semaine, pourrait gêner les clubs français.

Par Nicolas Lagavardan, le 24/11/2008 à 10h24
Ça a fait le BUZZ actuellement