le 25/11/2008 à 12h59

N’Zogbia rêve du PSG

Le latéral gauche Charles N'Zogbia s'enlise sur le banc de Newcastle. Pour se relancer, le Français ne voit rien de mieux qu'un retour en Ligue 1, sous les couleurs de son club de coeur : le Paris SG. Paul Le Guen a déjà manifesté son intérêt.

Ce qui n'était qu'une rumeur il y a quelques jours pourrait devenir une réalité dès cet hiver. Relégué sur le banc depuis plusieurs matchs, le latéral gauche de Newcastle, Charles N'Zogbia (22 ans, 10 matchs en Premier League cette saison) pourrait rejoindre le Paris SG lors du mercato hivernal. Capable d'évoluer sur toute l'aile gauche, comme défenseur ou ailier, l'ancien Havrais se traine dans les bas fonds du championnat anglais et aimerait avoir l'opportunité de revenir en France, ce qui n'est pas si fréquent parmi les exilés français. Son rêve : rejoindre le Paris Saint-Germain.

Un bon de sortie à 6 M€, le Bayern sur le coup

Arrivé dans le Nord de l'Angleterre en 2004 sans avoir joué le moindre match de Ligue 1, N'Zogbia s'est fait une expérience outre-Manche, avec notamment 110 matchs et 8 buts en championnat et 10 matchs en Coupe de l'UEFA. Son contrat court jusqu'en juin 2012, mais les dirigeants de Newcastle ne s'opposeront pas forcément à son départ. Ils espèrent néanmoins récupérer six millions d'euros dans la transaction qui leur permettront de prolonger le contrat du gardien irlandais Shay Given, relaie le Daily Mirror.

«Newcastle sait que je recherche du temps de jeu. Si je peux être transféré cet hiver, ce serait mieux pour tout le monde» , a prévenu N'Zogbia. L'entraîneur Paul Le Guen avait récemment manifesté son intérêt pour le joueur. «J'ai 22 ans et je veux jouer. Je dois rencontrer prochainement mes dirigeants. L'intérêt du PSG me flatte énormément. J'ai toujours rêvé de jouer là-bas quand j'étais gamin. Et j'en rêve toujours.» La balle est désormais dans le camp parisien. Mais le club de la capitale n'est pas seul sur le coup. Le Bayern s'est déclaré candidat et envisage de mettre sept millions d'euros sur la table des négociations. La France récupèrera-t-elle l'un de ses jeunes partis trop tôt ?

Par Nicolas Lagavardan, le 25/11/2008 à 12h59
Ça a fait le BUZZ actuellement