Pep Guardiola doit être satisfait du mercato estival réalisé jusqu'à présent par Manchester City. Samedi, dans le cadre de la 1ère journée de Premier League, son équipe s'est imposée très largement face à Wolverhampton (4-0) en grande partie grâce à ses recrues.
Outre les bonnes performances du latéral gauche Rayan Aït-Nouri et du gardien James Trafford, Rayan Cherki a réussi ses premiers pas dans le championnat anglais en marquant un joli but seulement huit minutes après son entrée en jeu alors que son équipe menait déjà 3-0. Ce large avantage avait été acquis grâce à Erling Haaland, auteur d'un doublé, mais aussi et surtout Tijjani Reijnders (27 ans).
Le festival de Reijnders
Arrivé en provenance du Milan AC, le milieu de terrain a été la recrue estivale la plus en vue dans ce premier match officiel de la saison 2025-2026 pour les Citizens. Impressionnant par son volume de jeu, excellent dans sa lecture du jeu et d'une grande justesse dans ses transmissions, le Néerlandais est impliqué sur les trois premiers buts mancuniens. Il est d'abord à l'origine de l'ouverture du score en éliminant deux adversaires avant de lancer Rico Lewis, passeur décisif pour Haaland (34e).
Puis le Batave a inscrit le deuxième but de son équipe. Lancé sur la gauche par Oscar Bobb au terme d'une contre-attaque, le Batave a envoyé le ballon dans les filets d'un tir du gauche croisé et sans contrôle depuis l'entrée de la surface (34e). Enfin, l'ex-Milanais a offert un caviar à Haaland sur un centre en retrait (60e). «Il a été incroyable, c'est un excellent renfort pour nous. Avec son abattage, il est capable de couvrir beaucoup d'espace sur le terrain et même de marquer» , s'est réjoui Guardiola après la rencontre. Reijnders, le successeur parfait de Kevin De Bruyne ?
Que pensez-vous de Reijnders ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …