le 27/11/2008 à 15h43

Perrin à court de bras

Saint-Etienne joue à Bruges ce jeudi pour la 3e journée de la Coupe de l'UEFA, un déplacement dont Alain Perrin se serait bien passé. L'entraîneur des Verts s'inquiète de ne pas pouvoir faire tourner son effectif en prévision du prochain match de championnat à Nancy.

Alain Perrin n'est pas enjoué à l'idée de disputer la Coupe de l'UEFA. Le déplacement à Bruges ce jeudi (coup d'envoi à 20h45) tombe mal dans son calendrier, au moment où son équipe vient d'hériter de la lanterne rouge en Ligue 1. L'entraîneur stéphanois regrette de ne pas avoir suffisamment de profondeur de banc - en raison des nombreux blessés - pour faire tourner son effectif et jouer ainsi sur plusieurs tableaux. Le championnat passant avant tout, l'ancien technicien lyonnais est plus préoccupé par la différence de récupération de son équipe par rapport à Nancy, exempt ce jeudi sur la scène européenne et prochain adversaire des Verts.

Perrin «s'en serait bien passé»

«Nancy dispose d'une semaine complète pour préparer le match de dimanche. Pas nous. Au niveau de la préparation, de la récupération, ce match à Bruges est contraignant. On s'en serait bien passé. Jouer la Coupe d'Europe nécessite d'avoir un effectif suffisant pour permettre une bonne rotation. Du fait des blessures, nous ne pouvons pas trouver le bon équilibre» , regrette-t-il. Vainqueurs de leurs deux premiers matchs (1-3 à Copenhague, 3-0 contre Rosenborg), il ne manque pourtant plus qu'un point aux Verts pour sortir de la phase de groupes et se hisser en seizièmes de finale.

Perrin fera-t-il l'impasse pour autant en misant plutôt sur le dernier match à domicile face aux Espagnols de Valence ? L'option est risquée. «La Coupe d'Europe nous mange de l'énergie, mais c'est important pour le club. Et il ne nous manque qu'un point pour être sûr de la qualification. A nous de venir le chercher à Bruges, même si ce sera difficile car cette équipe est aux antipodes de la nôtre : elle domine son championnat» , a-t-il noté lors de la conférence de presse. Pour l'heure, les Verts (six points) ont cinq longueurs d'avance sur les quatre autres équipes du Groupe G, un matelas très confortable qui pourrait suffire, même en cas de défaites face à Bruges puis Valence.

Par Nicolas Lagavardan, le 27/11/2008 à 15h43
Ça a fait le BUZZ actuellement