Deuxième du Championnat à l'issue des 15 premières journées, l'OGC Nice ne compte pas s'arrêter là . Les Aiglons entendent bien profiter de la réception du promu grenoblois, samedi, pour engranger leur cinquième victoire consécutive. Invaincus depuis huit rencontres et une courte défaite en terre rennaise (0-1, le 27 septembre dernier), les hommes de Frédéric Antonetti refusent par-dessus tout de céder à l'euphorie. «Il reste quatre matches avant la trêve, il faut rester sérieux et continuer à avancer car le championnat est très serré et ça peut changer vite. C'est le moment de confirmer» , déclare ainsi le milieu de terrain, Emerse Faé (24 ans, 15 matches de L1 cette saison, 2 buts).
Parvenus à force de régularité à cette place enviable de dauphin de l'Olympique Lyonnais, les Niçois ne se plaignent pas du peu de battage médiatique suscité par leurs bonnes prestations. Tout juste l'international ivoirien s'étonne-t-il des réactions des adversaires battus par son équipe. «Ils ne reconnaissent pas toujours nos qualités, c'est bizarre.»
Rémy à nouveau d'attaque
Mais l'ancien Nantais n'est pas loin de ranger cet anonymat dans la colonne des actifs. «Ca nous permet de continuer à travailler tranquillement» , reconnaît Faé. Ce calme, l'entraîneur Frédéric Antonetti ne s'en plaint pas, lui qui redoute toujours que son groupe se disperse. Samedi, pour la venue du GF-38 au Stade du Ray, il pourra compter sur son principal atout offensif, Loïc Rémy (21 ans). Blessé à une cheville depuis le début du mois de novembre, l'international Espoirs, déjà auteur de 6 buts cette saison, est prêt à faire parler la poudre à nouveau.