le 28/11/2008 à 17h44

Nice, les vertus de l'anonymat

Deuxième de Ligue 1 après 15 journées, l'OGC Nice veut continuer à engranger les points pour conforter leur position dans le haut du tableau. Surpris de la relative indifférence suscitée par leurs bons résultats, les Aiglons entendent faire de cet anonymat un atout.

Deuxième du Championnat à l'issue des 15 premières journées, l'OGC Nice ne compte pas s'arrêter là. Les Aiglons entendent bien profiter de la réception du promu grenoblois, samedi, pour engranger leur cinquième victoire consécutive. Invaincus depuis huit rencontres et une courte défaite en terre rennaise (0-1, le 27 septembre dernier), les hommes de Frédéric Antonetti refusent par-dessus tout de céder à l'euphorie. «Il reste quatre matches avant la trêve, il faut rester sérieux et continuer à avancer car le championnat est très serré et ça peut changer vite. C'est le moment de confirmer» , déclare ainsi le milieu de terrain, Emerse Faé (24 ans, 15 matches de L1 cette saison, 2 buts).

Parvenus à force de régularité à cette place enviable de dauphin de l'Olympique Lyonnais, les Niçois ne se plaignent pas du peu de battage médiatique suscité par leurs bonnes prestations. Tout juste l'international ivoirien s'étonne-t-il des réactions des adversaires battus par son équipe. «Ils ne reconnaissent pas toujours nos qualités, c'est bizarre.»

Rémy à nouveau d'attaque

Mais l'ancien Nantais n'est pas loin de ranger cet anonymat dans la colonne des actifs. «Ca nous permet de continuer à travailler tranquillement» , reconnaît Faé. Ce calme, l'entraîneur Frédéric Antonetti ne s'en plaint pas, lui qui redoute toujours que son groupe se disperse. Samedi, pour la venue du GF-38 au Stade du Ray, il pourra compter sur son principal atout offensif, Loïc Rémy (21 ans). Blessé à une cheville depuis le début du mois de novembre, l'international Espoirs, déjà auteur de 6 buts cette saison, est prêt à faire parler la poudre à nouveau.

Par Patrick Juillard, le 28/11/2008 à 17h44
Ça a fait le BUZZ actuellement