Avec François Clerc et désormais Anthony Réveillère à l'infirmerie, l'Olympique Lyonnais s'est mis en quête d'un défenseur latéral pouvant jouer des deux côtés. Dans le viseur des Gones figure depuis quelques jours le Français de Sunderland, Pascal Chimbonda. Débarqué cet été chez les Black Cats en provenance de Tottenham, l'international tricolore est régulièrement écarté du groupe professionnel par Roy Keane. «Roy Keane est très porté sur la discipline, et à la moindre erreur, il punit. J'en ai fait trois et il m'a sanctionné : je suis arrivé trois fois en retard. Du coup je m'entraîne avec les poussins» , a confié le défenseur latéral, non sans une pointe d'humour, à Aujourd'hui Sport.
«L'OL, ce serait une très bonne solution»
Pour autant, Chimbonda vit sereinement sa situation. Même s'il sait qu'elle ne pourra pas s'éterniser ainsi. «Je suis bien dans ma tête. Moralement je tiens le coup, a poursuivi le Guadeloupéen. J'essaie de ne pas y penser et de le prendre positivement. Sinon, c'est comme ça qu'on peut sombrer et je continue à travailler.» Du côté de Sunderland, certaines rumeurs font même état d'un licenciement probable du défenseur. «Ce n'est pas dans l'air, pas à ma connaissance, a répondu l'ancien Bastiais. A moins que des choses se trament dans mon dos. C'est le coach qui décide. Je viens d'arriver à Sunderland et j'ai quatre ans de contrat. Après, si cette situation perdure…»
Si cette situation venait effectivement à perdurer, Chimbonda pourrait faire ses valises. Visiblement convoité par l'Olympique Lyonnais, le défenseur latéral a appris la nouvelle avec le sourire. «Pour l'instant, ils ne m'ont pas appelé, a avoué le joueur. Mais je ne cache pas que le fait qu'un grand club s'intéresse à moi me fait plaisir. Qui refuserait Lyon ? Moi, j'y viens à pied pour signer ! Lyon, c'est la Ligue des Champions et le titre de L1 tous les ans. L'OL, pour un joueur comme moi, ce serait une très bonne solution.» Les dirigeants rhodaniens auront certainement saisi le message.