le 03/12/2008 à 16h29

Voir City et survivre ?

En déplacement sur la pelouse de Manchester City, les joueurs du PSG devront éviter la défaite pour entretenir l'espoir d'une qualification pour les 16es de finale de la Coupe de l'UEFA. S'il fera à nouveau tourner son effectif, Paul Le Guen déclare ne pas prendre ce match à la légère.

Un petit point. C'est le maigre capital dont dispose le Paris Saint-Germain avant d'affronter mercredi soir Manchester City, leader de la poule A de Coupe de l'UEFA et déjà qualifié pour les 16es de finale de l'épreuve. Rejoindre par Santander jeudi dernier (2-2), les hommes de Paul Le Guen n'ont plus guère le droit à l'erreur. Ils doivent l'emporter s'ils veulent avoir leur destin en mains, même si une défaite ne serait pas définitivement rédhibitoire. A la peine en Premier League, les Citizens, n'ont perdu que deux de leurs 25 matches à domicile sur la scène européenne. Le manager Mark Hughes devrait procéder à une rotation de son effectif, pour faire souffler les titulaires, dont Robinho, qui souffre d'un coup à une cheville.

Turn-over frustrant

Faire tourner : c'est également la stratégie retenue cette saison par Paul Le Guen en Coupe de l'UEFA. De quoi frustrer de nombreux supporters du club parisien, sevrés de grands frissons européens ces dernières saisons. C'est encore une équipe A' que l'entraîneur parisien devrait aligner ce mercredi soir. L'habituel duo d'attaque Giuly-Hoarau débutera la rencontre sur le banc, alors que Mateja Kezman et Péguy Luyindula, auteurs d'une bonne première mi-temps face au Racing Santander seront, sauf coup de théâtre de dernière minute, titularisés en pointe.

S'il confesse que sa priorité est cette saison le Championnat, Paul Le Guen n'entend pas pour autant voir son équipe se présenter en victime expiatoire au City of Manchester Stadium, à 20 heures 45. «Un nul peut être suffisant pour espérer jouer un match décisif contre Twente dans deux semaines. On est ambitieux, on a envie de passer. Je ne veux pas que l'équipe vienne ici avec pour objectif d'échanger les maillots avec les adversaires» , a déclaré l'entraîneur du PSG. Paul Le Guen rêve sans doute de voir ses joueurs, logés pour l'occasion dans le même hôtel que ceux de Manchester United, imiter les Red Devils et prendre le dessus sur City…

Les équipes probables

Manchester City : Hart – Zabaleta, Kompany, Dunn, Garrido – Vassell, Hamann, Ireland, Elano – Sturridge, Benjani.
Paris Saint-Germain : Landreau – Traoré (ou Mabiala), Bourillon, Camara, Sakho – Pancrate, Clément, Makelele (c), Rothen (ou N'Goyi) – Kezman, Luyindula.

Par Patrick Juillard, le 03/12/2008 à 16h29
Ça a fait le BUZZ actuellement