le 03/12/2008 à 22h41

Le PSG garde un espoir

Auteur d'une prestation solide, le Paris Saint-Germain est allé faire match nul sur le terrain de Manchester City ce mercredi soir (0-0). Dominateurs en fin de partie, les Parisiens auraient même pu l'emporter. Le PSG jouera sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de l'UEFA face à Twente dans deux semaines.

Le Paris Saint-Germain pourra nourrir des regrets. Largement dominateurs en fin de partie, les hommes de Paul Le Guen auraient pu faire beaucoup mieux que match nul (0-0) sur le terrain de Manchester City lors de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de l'UEFA ce mercredi soir. Dès la 3e minute, Sturridge se présentait seul face à Landreau mais le Parisien sortait très vite dans ses pieds. Dans la foulée, Elano héritait du ballon et tentait sa chance de loin mais l'ancien Nantais réalisait une nouvelle parade. Après quinze premières minutes très difficiles, les Parisiens sortaient la tête de l'eau, notamment par l'intermédiaire de Pancrate, très mobile sur son flanc droit.

Tout se jouera le 18 décembre

A la 44e minute, Luyindula s'échappait dans le dos de la défense mancunienne et servait bien Kezman mais le Serbe manquait de promptitude au moment de conclure. En deuxième mi-temps, dominés, les hommes de Paul Le Guen opéraient en contre. Bien lancé par Armand, Luyindula se présentait seul face à Hart à la 62e minute, mais le gardien des Citizens remportait son duel. A la 74e minute, Luyindula, encore lui, après un bon service de Hoarau, avait l'opportunité de faire trembler les filets de Hart mais l'attaquant parisien expédiait sa frappe du gauche assez largement au-dessus.

En fin de match, les hommes de Mark Hugues étaient acculés sur leur but mais tenaient bon, malgré les entrées dynamiques de Hoarau et Giuly en fin de match. Avec ce match nul, le Paris Saint-Germain peut encore croire à une qualification pour les 16es de finale de la C3. Pour cela, il lui faudra battre plus largement Twente le 18 décembre prochain que le Racing Santander, Manchester City, les Parisiens étant à égalité de points (2) avec les Espagnols, mais derrière à la différence de buts (-2 contre -1). Twente, vainqueur de Schalke 04 2-1 ce soir, rejoint les Anglais au tour suivant.


Coupe de lÂ’UEFA / Phase de poules, groupe A
Manchester City 0-0 PSG (0-0)
City of Manchester Stadium (Manchester)
Arbitre : M. Bruno Miguel Duarte Paixao (Portugal)
Avertissement : Kezman (27e) pour le PSG

Manchester City : Hart – Zabaleta, Ben Haïm, Dunne, Garrido – Vassell (Hamann, 75e), Kompany, Ireland, Elano (Benjani, 48e) – Sturridge, Benjani. Entr. : Mark Hugues.

PSG : Landreau – Traoré, Bourillon, Camara, Sakho – Pancrate (Giuly, 68e), Clément, Makelele (cap.) (Armand, 58e), Rothen – Kezman (Traoré, 68e), Luyindula. Entr. : Paul Le Guen.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/12/2008 à 22h41
Ça a fait le BUZZ actuellement