le 08/12/2008 à 12h40

Le Real se sent tout petit

Le Real Madrid ne sera pas favori samedi lors du Clasico contre le Barça au Camp Nou, après la nouvelle défaite concédée contre le FC Séville. Un brin provocateur, l'entraîneur Bernd Schuster assure avoir fait une croix sur ce match, ingagnable à ses yeux.

Défait (3-4) sur sa pelouse par le FC Séville dimanche soir lors de la 14e journée de Liga, l'entraîneur du Real Madrid, Bernd Schuster, ne se fait pas d'illusion à une semaine du Clasico face au Barça au Camp Nou. «Le match contre le FC Barcelone me préoccupe moins que les autres matches. Là-bas, ce n'est pas possible de gagner car le Barça dévaste tout sur son passage et je crois que cela va être son année. Notre équipe peut faire un bon match là-bas. Mais y gagner, c'est une toute autre histoire» , a-t-il lâché lors de la conférence de presse d'après-match.

24 buts encaissés en 14 journées

Provocateur à souhait mais aussi sur la corde raide après le début de saison difficile de son équipe, le technicien allemand n'exagère pas tant que ça. Les blessures en cascade et les nombreuses défaillances individuelles et collectives inquiètent. Si l'attaque tient pour l'instant la route avec 33 buts marqués (44 pour le Barça), l'arrière-garde est étonnamment perméable. 16e défense du championnat avec 24 buts encaissés (contre 9 au Barça), les Madrilènes ont au moins un gros problème à régler. Car les Blaugrana enfilent les buts comme des perles cette saison et pourraient donner une véritable correction au Real.

Les coéquipiers d'Iker Casillas sont pour l'instant cinquièmes avec 26 points, à 9 longueurs du Barça et 3 de la deuxième place. Mais la deuxième place n'intéresse pas les socios. «Je ne me résigne pas car les joueurs donnent tout. Il manque simplement à cette équipe un peu de réussite. Parfois, ça passe, d'autres fois non. Un petit coup de confiance ne nous ferait pas de mal» , juge Schuster. Alors que le Barça est sur un nuage en ce moment, les spécialistes ne donnent pas cher de la peau du Real samedi soir au Camp Nou. Mais le football réserve souvent des surprises.

Par Nicolas Lagavardan, le 08/12/2008 à 12h40
Ça a fait le BUZZ actuellement