le 08/12/2008 à 17h50

Le casse-tête lyonnais

Les blessures s'ajoutant aux suspensions, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais, Cris, s'inquiète à l'heure d'accueillir le Bayern Munich puis l'OM à Gerland. Privé de la moitié de ses titulaires, Claude Puel va devoir innover mercredi pour composer son équipe.

Leader de Ligue 1 depuis la 5e journée et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avant même le dernier match de poules : le bilan sportif de l'Olympique Lyonnais en ce début de saison est très bon. N'importe quel autre club français rêverait d'un tel parcours et Jean-Michel Aulas aurait sans doute signé les yeux fermés l'été dernier pour se retrouver dans cette position. Pourtant, la situation des septuples champions de France inquiète. Les blessures en cascade posent problème et la dépendance au tandem Karim Benzema - Juninho saute aux yeux. Si bien qu'en leur absence, l'OL semble redevenir une équipe normale.

Cris s'inquiète

La prestation livrée à Nantes l'atteste. Mais pour le défenseur central Cris, la préoccupation première concerne l'avalanche de blessures depuis le début de la saison. Lors de la réception du Bayern Munich mercredi à Gerland pour l'attribution de la première place de groupe en Ligue des Champions, Claude Puel devra une nouvelle fois innover. «C'est inquiétant parce que John Mensah est blessé, Juninho et moi on est suspendu, Karim Benzema, on ne sait pas s'il tiendra sa place. Contre le Bayern, ce sera un match très difficile, mais il faudra trouver des solutions» , prévient Cris.

«Pareil pour l'OM, la différence au classement n'est plus que de trois points» , rappelle-t-il. D'autant que les Lyonnais n'ont pris qu'un point en trois matchs de championnat. Chargée, la semaine lyonnaise s'annonce donc compliquée. Si Benzema devrait rentrer contre Marseille, Puel va devoir se creuser la soupière pour composer son équipe face au Bayern, à commencer par sa ligne défensive. Cris, Mensah, Bodmer, Réveillère et Clerc, rien que ça, sont indisponibles pour l'occasion. Dans ces conditions, difficile pour Lyon de jouer le 0-0 qui leur offrirait la première place du groupe et un huitième de finale retour à domicile.

Par Nicolas Lagavardan, le 08/12/2008 à 17h50
Ça a fait le BUZZ actuellement