Pas un mois ne passe sans que Karim Benzema (20 ans, 15 matchs et 9 buts en Ligue 1 cette saison) ne soit l'objet d'une offre de la part d'un grand club européen. Cette fois, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, intéresserait tout particulièrement Alex Ferguson. Le manager de Manchester United serait enclin à proposer une offre de 100 millions d'euros pour déloger le meilleur joueur du championnat de France, annonce le Sunday Express. Une somme énorme pour un joueur si jeune, mais le président de l'OL Jean-Michel Aulas ne devrait pas le laisser partir de sitôt.
Ferguson voulait Ménez «il y a trois ans»
Car sous contrat jusqu'en juin 2013, Benzebut est malgré son jeune âge le meilleur joueur de l'OL, celui qui manquait tant les premières années du règne des Gones pour dépasser le stade des quarts de finale en Ligue des Champions. S'il n'a pas encore brillé avec l'équipe de France, le Lyonnais a marqué beaucoup de points sur la scène européenne. Et des buts surtout (11 en 16 matchs !), dont un fantastique face à … Manchester United la saison passée en huitièmes. Ferguson ne l'a pas oublié et souhaite donc se placer en pole position au cas où la porte s'ouvrirait.
S'il ne peut avoir Benzema, Ferguson reviendra peut-être à la charge du Romain Jérémy Ménez (21 ans, 13 matchs et 1 but en Serie A) qu'il suit depuis longtemps. «Je le voulais déjà à Manchester avec moi il y a trois ans de cela. Nous étions allés le rencontrer chez lui à l'époque, mais ce dernier avait refusé, estimant qu'il était encore trop jeune et il avait préféré rester en France. Maintenant, je ne suis pas étonné. C'est un pur talent, il réalise des gestes que personne ne peut lui enseigner. Il a des dons de naissance» , a commenté Ferguson. Après des débuts difficiles avec la Roma, l'ex-Monégasque a désormais trouvé le rythme et convaincu les supporters de son talent. Qui sera le prochain attaquant français à rejoindre les Red Devils ?