Même s'il se dit épanoui au Paris FC, Maxime Lopez ressent un manque dans sa carrière. Le milieu de 27 ans, qui a fréquenté les U20 (3 sélections) et les Espoirs français (13 sélections), souhaite reprendre son parcours international.
Lucide, le natif de Marseille ne s'attend pas à recevoir une invitation de Didier Deschamps. Le capitaine parisien se verrait bien représenter l'Algérie grâce à ses origines.
Lopez ouvre clairement la porte
«Bien évidemment que si jamais on fait appel à moi en équipe d'Algérie, j'y vais, a annoncé Lopez dans le programme Détective Mathoux sur Canal+. Ma maman est Algérienne.» Mais l'ancien joueur de Sassuolo connaît le contexte et le débat sur les binationaux. Après son appel du pied, des critiques vont forcément apparaître.
«Les gens diront : « oui, l'opportuniste, il y a la CAN et la Coupe du monde.» Je pense que même sur une saison où il n'y avait pas de CAN ni de Coupe du monde, si on avait fait appel à moi, j'y serais allé , s'est-il défendu. Moi, je suis un compétiteur et j'ai envie de jouer en équipe nationale aussi. « Ouais, mais ça fait des années qu'il dit l'équipe de France et tout ça...» Moi honnêtement, j'ai toujours parlé de l'équipe de France parce qu'on ne m'a jamais contacté à ce niveau-là en équipe d'Algérie. » Mais le coup de fil a fini par arriver.
Le Parisien a été contacté
«Récemment, on m'a contacté pour savoir un peu où j'en étais, a révélé le milieu formé à l'Olympique de Marseille. Si jamais on faisait appel à moi, j'irais. Après, on verra ce qui se passe dans le futur.» Lopez ne révèle pas l'identité ni le poste de son interlocuteur. Mais le premier pas vient apparemment de l'Algérie. Reste à savoir si cette initiative débouchera sur une réelle opportunité. Pour le moment, le Franco-Algérien n'a pas été convié par le sélectionneur des Fennecs Vladimir Petkovic avant le rassemblement à venir.
Que pensez-vous de l'appel du pied de Maxime Lopez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …