le 12/11/2025 à 22h31

Mercato : la clause qui sépare encore Lyon et le Real pour Endrick

Endrick veut rejoindre Lyon cet hiver.
Si Lyon et le Real Madrid ont trouvé un terrain d'entente pour le prêt de l'attaquant Endrick cet hiver, le club espagnol tente d'inclure une clause de retour. Et l'OL n'est pas d'accord avec la date limite demandée par les Merengue.

Il ne resterait plus qu'un détail à régler. A la recherche d'un avant-centre supplémentaire pour la seconde partie de la saison, l'Olympique Lyonnais a bien avancé sur l'arrivée d'Endrick au cours des derniers jours. Mais l'accord n'est pas encore total entre le club rhodanien et le Real Madrid.

Les détails de l'opération

Comme évoqué mardi, la Maison Blanche a accepté l'idée d'un départ temporaire de son attaquant de 19 ans entre Rhône et Saône. Les dirigeants madrilènes et lyonnais ont même validé les principaux détails financiers. Ce mercredi, ESPN Brésil confirme qu'aucune option d'achat n'est prévue dans le deal et que le club rhodanien ne versera pas d'indemnité pour ce prêt.

Toujours d'après la même source, l'OL prendra en charge 50% du salaire du joueur, qui perçoit environ 350 000 euros par mois en Espagne. De son côté, Canal+ évoque des malus à payer pour les Gones si l'Auriverde dispute moins de 25 matchs jusqu'à la fin de la saison. Ces malus fonctionnent par paliers : plus le joueur est éloigné de ce chiffre au terme de l'exercice, plus Lyon aura à payer.

Le Real veut une clause de retour, mais...

Cependant, il reste encore un point à régler dans ce dossier. Comme révélé par la chaîne cryptée, le Real négocie avec l'OL sur la possibilité d'inclure une clause pour faire revenir son joueur en cas de blessure d'un attaquant madrilène. Et la date limite de cette clause divise les deux clubs, car la Maison Blanche aimerait qu'elle soit activable jusqu'au 31 janvier.

Logiquement, ce timing ne convient pas à Lyon. Les dirigeants rhodaniens veulent fixer la limite au 15 janvier pour avoir le temps de se retourner sur le mercato et trouver un autre numéro 9 en cas de départ du Brésilien. Les deux clubs doivent donc encore s'entendre sur ce point pour finaliser le deal. Mais, a priori, l'actuel 7e de Ligue 1 devrait bien voir Endrick renforcer son effectif cet hiver.

Que pensez-vous de cette clause de retour ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/11/2025 à 22h31
Ça a fait le BUZZ actuellement