Dimanche, au cours de l'émission 100% Foot sur l'antenne de M6, le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf avait relancé les spéculations sur le prochain recrutement d'un «joker» offensif par le club phocéen, privé sur blessure pour six semaines au moins de son buteur le plus régulier, Mamadou Niang. Eric Gerets a tenu mercredi à calmer les enthousiasmes à ce sujet. Interrogé par La Provence, l'entraîneur olympien a indiqué qu'il avait «peu d'espoir» qu'un tel recrutement intervienne avant le déplacement de l'OM à Lyon, dimanche pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Le coach a ensuite confié qu'il visait un joueur en particulier, mais que l'affaire ne pourrait vraisemblablement pas aboutir dans les jours qui viennent.
Qui est donc ce joker espéré ? S'agit-il du Caennais Steve Savidan, présenté voici quelques semaines par Gerets comme le «tueur» qui fait défaut à l'OM ? Le technicien belge n'a pas souhaité répondre, précisant néanmoins que les dirigeants du club lui avaient soumis une liste de noms. Parmi ces derniers pourrait bien figurer celui du Rennais Sylvain Wiltord.
Wiltord ne dirait pas non
Déjà présenté comme un renfort possible pour le FC Nantes, l'ancien international tricolore ne cache pas son désir de retrouver les terrains, lui qui n'entre plus dans les plans de Guy Lacombe cette saison. «Ce que Sylvain veut, c'est jouer au foot» , a confirmé mercredi l'avocat du joueur, Fabrice Hénon-Hilaire, cité par L'Equipe. Si un terrain d'entente était trouvé entre les deux clubs, le Stade Rennais ne devrait pas s'opposer à un départ. Selon le quotidien sportif, l'OM suit toujours en parallèle la piste du Brésilien Vagner Love, buteur hors-pair du CSKA Moscou. Le feuilleton du mercato marseillais n'en est sans doute qu'à ses premiers épisodes…