L'OGC Nice est en plein chaos. Dimanche soir, 400 supporters niçois étaient présents devant le centre d'entraînement du club azuréen pour faire entendre leur mécontentement après la défaite à Lorient (1-3), la sixième de rang toutes compétitions confondues. Une manifestation qui a viré à la correction pour plusieurs joueurs, insultés et frappés à leur descente du car.
Jeremie Boga (28 ans) et Terem Moffi (26 ans) ont été les deux joueurs les plus visés. Peut-être parce que l'Ivoirien est accusé de manquer d'investissement et d'avoir offert des places à des fans de Marseille - dont il est originaire - pour la réception de l'OM la semaine passée. Le Nigérian, lui, a peut-être été ciblé pour avoir été vu en train de rire avec son ex-président Loïc Féry en Bretagne. En tout cas, cela dépasse l'entendement et la limite de l'acceptable.
Plusieurs jours d'ITT pour Moffi et Boga
Suite à cet épisode violent, les deux joueurs ont déposé plainte contre X lundi et ne souhaiteraient plus porter le maillot du Gym, d'après le quotidien Nice-Matin. Ils ne seront d'ailleurs pas sur les terrains d'entraînement cette semaine, puisque Moffi a été placé en arrêt de travail jusqu'à dimanche prochain alors que Boga s'est vu remettre une ITT d'au moins 5 jours.
On se dirige vers un départ des deux joueurs lors du prochain mercato hivernal. Il est en effet difficile d'imaginer le club les retenir après de tels incidents. En attendant, l'OGCN a encore quatre matchs à disputer contre Angers, le Sporting Braga, Lens et Saint-Etienne. Vraisemblablement sans Moffi et Boga, donc. Et peut-être sans Franck Haise. Face à la situation, l'entraîneur niçois a fait part de son souhait de démissionner (voir ici). La crise est profonde chez les Aiglons.
Comprenez-vous Moffi et Boga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …