le 13/12/2008 à 14h37

Ramé bat le rappel des troupes

Eliminés de la Ligue des Champions par l'AS Roma mardi dernier, les Girondins de Bordeaux ont rendez-vous avec le championnat ce samedi. Avant de se rendre au Mans ce soir, Ulrich Ramé a sonné le rappel des troupes. Le gardien bordelais sait que les Marine et Blanc n'ont plus tellement le droit à l'erreur.

Les Girondins de Bordeaux sont sortis par la petite porte de la Ligue des Champions cette semaine. Non pas en raison de leur parcours, tout à fait respectable, mais plutôt parce qu'on attendait beaucoup mieux d'eux face à l'AS Roma. Au stadio Olimpico, les Marine et Blanc n'ont en effet jamais donné l'impression d'être en mesure de se qualifier pour les huitièmes de finale. Après la rencontre, nombreux étaient les Bordelais a affiché une large déception. Mais aujourd'hui, il est temps de ravaler sa rancoeur pour se reconcentrer sur le championnat. Les hommes de Laurent Blanc ont en effet rendez-vous au Mans ce samedi.

«Pas du tout dans les temps»

A quelques heures de ce déplacement dans la Sarthe, le gardien et capitaine des Girondins, Ulrich Ramé, a sonné le rappel des troupes. Le dernier rempart des Marine et Blanc espère que ses coéquipiers auront évacué la déception européenne pour remporter les trois points de la victoire à Léon-Bollée. «Le Mans est une équipe joueuse, qui a beaucoup de qualités. Ils compteront sans doute aussi sur notre possible fatigue, après la Ligue des Champions. Il va falloir faire un gros match, a prévenu le gardien bordelais dans les colonnes d'Aujourd'hui Sport. On va voir si nous sommes capables de réagir.»

Car Ramé a pris goût à la Ligue des Champions et il entend bien la disputer à nouveau dès la saison prochaine. Pour cela, le portier girondin a rappelé l'objectif du club à ses partenaires : terminer à l'une des deux premières places du classement. «Le championnat est notre pain quotidien, c'est difficile parce qu'on est très attendu, a poursuivi le dernier rempart des Marine et Blanc. Pour terminer dans les deux premiers, nous devons être meilleurs à l'extérieur, parce que nous ne sommes pas du tout dans les temps.» Quatrièmes du classement, le temps presse en effet pour les Girondins s'ils veulent à nouveau parader sur la piste aux étoiles la saison prochaine.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/12/2008 à 14h37
Ça a fait le BUZZ actuellement