le 05/12/2025 à 11h02

Mercato : des clubs de L1 prêts à récupérer Moffi

Moffi veut quitter Nice.
Suite à son agression par des supporters dimanche, Terem Moffi souhaite quitter Nice lors du prochain mercato hivernal. Plusieurs clubs de Ligue 1 suivent avec attention la situation de l'avant-centre niçois.

L'OGC Nice pourrait vivre un mercato agité. L'avenir de plusieurs joueurs s'écrit en pointillés depuis les violences subies par les Aiglons dimanche lors de leur retour de Lorient. C'est le cas notamment de Terem Moffi.

Moffi a des touches en L1

Très affecté par l'agression dont il a été victime devant le centre d'entraînement du Gym, l'attaquant de 26 ans ne souhaite plus porter le maillot de l'OGCN. L'international ivoirien, placé en arrêt de travail jusqu'à dimanche, se dirige ainsi vers un départ cet hiver.

Sa carrière pourrait toutefois se poursuivre en France. Selon les informations de l'insider Mohamed Toubache-Ter, plusieurs clubs de Ligue 1 suivent de près la situation de l'ancien Lorientais. Ces formations, dont l'identité n'a pas encore filtré, pourraient ainsi se positionner pour le récupérer lors du mercato hivernal.

Nantes et le Paris FC cherchent un buteur

16e de Ligue 1 avec 12 buts marqués en 14 journées, le FC Nantes ne cache pas sa volonté de recruter un nouveau buteur. Le Paris FC recherche également un avant-centre capable de faire passer un palier à son équipe. Le promu, détenu par la richissime famille Arnault, pourrait offrir des arguments, sportifs comme financiers, intéressants pour le joueur s'il venait à se positionner.

En attendant, le président du Gym Fabrice Bocquet avoue être totalement dans le flou concernant l'avenir de Moffi, comme celui de son coéquipier Jérémie Boga, lui aussi agressé. «La vérité, c'est que je n'en ai aucune idée. On fera le point après leur arrêt de travail. Ils sont très impactés» , a déclaré le patron niçois sur les ondes de la radio RMC. Pour les deux joueurs, qui ont porté plainte contre X, la décision est déjà prise.

Quel serait le club idéal pour Moffi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/12/2025 à 11h02
Ça a fait le BUZZ actuellement