le 13/12/2008 à 22h51

Rennes marque le pas

Une semaine après son match nul à Caen, le Stade Rennais a une nouvelle fois laissé filer des points en route. Dans le derby de l'Ouest, les hommes de Guy Lacombe n'ont pu faire mieux que 0 à 0 face au FC Nantes. Un nul qui fait dégringoler les Rouge et Noir au classement.

En cas de victoire face au FC Nantes ce soir dans le derby de l'Ouest, le Stade Rennais avait l'occasion de revenir provisoirement à un petit point seulement de l'Olympique Lyonnais, leader du classement avec 34 points. Mais contrariés par une formation nantaise bien regroupée en défense et guidée par un Tony Heurtebis des grands soirs dans les buts, les hommes de Guy Lacombe n'ont pu faire mieux que 0 à 0. Un match nul, le deuxième de suite après celui ramené de Caen la semaine dernière, qui ne fait pas les affaires des Rouge et Noir, d'autant qu'ils avaient l'opportunité, au regard de leurs multiples occasions, d'espérer mieux ce soir.

Heurtebis intraitable

Dès la 2e minute, c'étaient pourtant les Canaris qui étaient à deux doigts d'ouvrir le score. Le Sénégalais Guirane Ndaw voyait en effet son coup franc lointain être repoussé par le montant gauche de Nicolas Douchez, complètement battu. Mais à la 33e minute, c'est le jeune Fabien Lemoine qui inquiétait Heurtebis, qui remplaçait Jérôme Alonzo, victime d'une paralysie faciale, dans les cages nantaises ce soir, d'une belle frappe tendue. A la 40e minute, Heurtebis s'interposait une nouvelle fois magnifiquement sur un bon coup franc de Benoît Cheyrou.

Après la pause, les Rouge et Noir reprenaient leur domination de plus belle. A la 49e minute, à la suite d'un bon coup franc de Cheyrou, Rod Fanni piquait bien sa tête mais le portier nantais s'interposait encore une fois d'un bel arrêt réflexe. Peu après l'heure de jeu, Mickaël Pagis se défaisait du marquage et adressait une belle frappe du gauche sur laquelle Heurtebis s'interposait une nouvelle fois. A la 79e minute, Fanni encore lui, des 25 mètres, plaçait une reprise de volée terrible, que repoussait des deux poings… Heurtebis. Bien regroupés en défense, les Canaris tenaient bon jusqu'au coup de sifflet final. Avec ce match nul, Rennes, qui compte désormais 31 points, retombe à la 5e place du classement. Nantes, avec 19 points, reste 16e.


Ligue 1 / 18e journée
Rennes 0-0 Nantes (0-0)
Stade de la Route de Lorient (Rennes)
Arbitre : M. Tony CHapron
Avertissements : Kembo-Ekoko (27e), Hansson (38e), Cheyrou (42e) pour Rennes ; Capoue (48e) pour Nantes

Rennes : Douchez – Fanni, Hansson (cap.), Mangane, Bocanegra – Sow (Gyan, 82e), Lemoine, Cheyrou, Kembo-Ekoko (Leroy, 57e) – Pagis (Wiltord, 71e), Briand. Entr. : Guy Lacombe.

Nantes : Heurtebis – Tall, Poulard, Pierre, Maréval – Da Rocha (cap.), De Freitas (Faty, 80e), Ndaw, Capoue – Bagayoko, Klasnic (Djordjevic, 70e). Entr. : Elie Baup.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/12/2008 à 22h51
Ça a fait le BUZZ actuellement