Qatar Sports Investments (QSI) réalise un troisième investissement dans le football. Déjà propriétaire du Paris Saint-Germain et actionnaire minoritaire du Sporting Braga (30%), QSI a annoncé ce mardi «l'acquisition prochaine du KAS Eupen» , un club qui occupe la 7e place de la deuxième division belge. Il s'agit d'un rachat total.
«QSI a signé un protocole d'accord (MoU) confirmant l'acquisition prochaine de la totalité du club, sous réserve des autorisations réglementaires habituelles, et la reprise immédiate des activités sportives du KAS Eupen» , précise le communiqué. La formation basée à l'est de la Belgique était détenue par l'Aspire Zone Foundation (Aspire), elle aussi basée au Qatar.
Un club satellite pour le PSG
QSI annonce vouloir se concentrer sur «le renforcement du modèle sportif du KAS Eupen, l'expansion de ses capacités commerciales et l'identification d'opportunités de croissance sur les marchés nationaux et internationaux» . Avec trois axes prioritaires : «le développement de l'académie des jeunes, la modernisation des infrastructures et le renforcement de l'engagement communautaire» .
Avec le KAS Eupen, QSI s'offre surtout un club satellite pour le PSG. Le champion de France en titre pourra y envoyer temporairement les joueurs issus de son centre de formation pour leur permettre de s'y développer en obtenant beaucoup de temps de jeu. Mais aussi piocher chez les jeunes talents recrutés par la formation belge. «La Belgique est (…) un marché footballistique très attractif, où la forte concurrence entre des équipes de grande qualité favorise le développement des talents dans tout le pays» , se réjouit QSI.
Que vous inspire ce rachat par QSI ? N'hésitez pas réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...