«Ce n'est pas acceptable pour moi, honnêtement. Je ne sais pas pourquoi ça m'arrive. On jette Mo sous le bus... parce que c'est lui le problème» : Mohamed Salah a-t-il mis fin à son histoire d'amour avec Liverpool en prononçant ces mots ?
Resté sur le banc face à Leeds (3-3) après avoir démarré les deux rencontres précédentes en tant que remplaçant, l'attaquant égyptien a craqué, et il a logiquement été écarté par son club pour le déplacement sur la pelouse de l'Inter Milan (1-0) mardi en Ligue des Champions.
Van Dijk également dans le flou
Une question se pose désormais : rejouera-t-il un jour sous les couleurs de Liverpool ? Son coéquipier et ami Virgil van Dijk se trouve, comme tout le monde, dans le flou : «Nous savons tous ce qu'il se passe, mais je pense que c'est plutôt le monde extérieur qui amplifie les choses, plus que jamais. (…) La réalité, c'est qu'il part ce week-end et j'espère qu'il fera une Coupe d'Afrique des Nations exceptionnelle. Mais après, je n'ai aucune idée de ce qui va se passer», a-t-il confié depuis San Siro mardi soir.
Salah, dont la seule communication s'est résumée à une image postée sur les réseaux sociaux, sur laquelle on le voit seul en salle de musculation, devra s'excuser s'il espère un jour refouler la pelouse d'Anfield. Tel est le message adressé par son entraîneur Arne Slot, dont la décision a été justifiée par la victoire contre l'Inter Milan : «La question, c'est de savoir si le joueur pense lui aussi avoir commis une erreur. Et ensuite : est-ce que l'initiative doit venir de lui ou de moi ?», s'est interrogé le technicien néerlandais.
L'Arabie Saoudite à l'affût
Reste à savoir si le Pharaon saisira cette main tendue. Dans l'immédiat, avec une frustration encore palpable, l'ancien de Chelsea semble plutôt vouloir se concentrer sur la compétition continentale. Histoire de fuir les polémiques, et de retrouver des sensations. En attendant, les prétendants se déclarent déjà : «Nous suivons de près la situation», a fait savoir une source au sein du Fonds d'investissement public d'Arabie Saoudite, qui contrôle Al Hilal, Al Nassr, Al Ahli ou encore Al Ittihad, auprès de l'AFP ce mardi.
«Nous pensons qu'il y a une possibilité pour un transfert, que ce soit sous forme de prêt ou d'achat, a poursuivi cette même source. Il n'y a pas encore de négociations ou de discussions directes avec le club. Tous les joueurs traversent des périodes de hauts et de bas. Salah n'a que 33 ans et il a encore beaucoup à offrir. Salah est une star du football appréciée dans le monde entier et il apporterait énormément à la Roshn Saudi League.» À Liverpool également, à condition de retrouver son niveau de l'an passé.
D'après vous, Salah va-t-il quitter Liverpool cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…