le 14/12/2008 à 19h21

Nobilo en grand danger

La 18e journée de Ligue 1 va peut être faire une victime, l'entraîneur du Havre Athletic Club, Jean-Marc Nobilo. Payant la 12e défaite de la saison du HAC, celui-ci devrait être débarqué la semaine prochaine, au profit de Frédéric Hantz.

Une très pâle équipe havraise n'a pas soutenu la comparaison face à des Lorientais maîtrisant leur sujet, dimanche après-midi (1-3). Cette 12e défaite de la saison devrait être fatale à Jean-Marc Nobilo, l'entraîneur du HAC. Son président, Jean-Pierre Louvel, devrait, selon RMC, annoncer son remplacement par l'ancien coach manceau Frédéric Hantz dès la semaine prochaine. Avec 26 points, Lorient parvient à remonter à la 9e place du classement.

Le public très énervé de Jules-Deschaseaux scandait quant à lui, en fin de partie, un «Louvel, démission !» qui ne devrait pas être entendu. Une heure avant, c'est Mansouri qui ouvrait le score pour Lorient d'une belle frappe des 20 mètres (40e). Gameiro aggravait la marque juste avant la pause (45e+2). Dieuze redonnait espoir aux Normands (66e) mais dans la foulée, Vahirua les crucifiait d'un superbe lob (68e). Les Normands lâchaient ensuite moralement et s'effaçaient devant une équipe bretonne efficace.

Lille s'impose à Nice

Dans l'autre match du dimanche après-midi en Ligue 1, Lille a réalisé une très belle opération en allant s'imposer à Nice (0-1). Les Aiglons n'avaient pas perdu sur sa pelouse cette saison, c'est chose faite. Le LOSC ouvrait le score grâce à une reprise puissante de Michel Bastos sur un bon service d'Obraniak dès la 7e minute de jeu. Les Niçois, qui chutent à la 8e place de Ligue 1 avec 29 points, n'ont que très rarement frappé aux buts. Les Lillois possèdent le même nombre de points que Nice mais ils sont désormais 7e de Ligue 1.

Par Nicolas Grumel, le 14/12/2008 à 19h21
Ça a fait le BUZZ actuellement