le 16/12/2025 à 11h48

Paris FC : Otavio, la peur du bide

Otavio déçoit depuis son arrivée au Paris FC.
Recrue la plus chère de l'histoire du Paris FC, le défenseur central Otavio incarne une véritable déception. Le club parisien n'est pas satisfait de son rendement, mais il pourrait passer à l'action cet hiver pour aider le Brésilien.

Recruté à grands frais l'été dernier en provenance du FC Porto pour 17 millions d'euros, Otavio devait incarner le nouveau patron de la défense du Paris FC. Six mois plus tard, le constat est sévère : la première partie de saison de la recrue la plus chère de l'histoire du club est largement en dessous des attentes, à l'image de sa dernière prestation face à Toulouse (0-3).

Titulaire pour la 12e fois de la saison en Ligue 1 samedi contre le TFC, le défenseur central n'a quasiment rien réussi durant cette rencontre. Relances en touche ou sur l'adversaire, positionnement hésitant ou encore manque de vivacité, il a affiché des lacunes déjà observées à plusieurs reprises cette saison. Car les matchs se suivent et le Brésilien ne progresse pas.

Un leader défensif recruté en janvier ?

Evidemment, le PFC s'attendait à beaucoup mieux de la part de sa recrue estivale. A 23 ans, Otavio n'est plus un pari mais un investissement censé produire des résultats immédiats. Le club promu se montre ainsi très déçu des performances de son joueur, selon L'Equipe. Là où la direction parisienne espérait un défenseur capable de stabiliser l'arrière-garde et de guider ses partenaires, après ses 45 matchs disputés avec Porto (dont 2 en Ligue des Champions et 5 en Ligue Europa), il a souvent offert une image fragile.

Cependant, le club francilien garde espoir et veut croire que le natif de Sao Paulo évoluera à un bien meilleur niveau dans les prochains mois. Mais pas dans le rôle espéré au départ. Au club, on estime désormais qu'Otavio n'est pas un patron et qu'il a besoin d'un joueur solide à ses côtés. Un constat qui pourrait pousser les dirigeants à recruter un leader défensif cet hiver pour l'encadrer. Et lui éviter de devenir le bide de la saison.

Que pensez-vous des 17 M€ investis par le Paris FC sur Otavio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/12/2025 à 11h48
Ça a fait le BUZZ actuellement