le 19/12/2025 à 10h44

Mercato : trois anciens attaquants de L1 dans le viseur du Paris FC !

Le Paris FC pense à Terrier pour le mercato de janvier.
A la recherche d'un avant-centre pour la seconde partie de la saison, le Paris FC regarde du côté des anciens de la Ligue 1. Les noms de Martin Terrier, Elye Wahi et Arnaud Kalimuendo sont évoqués.

21 buts marqués en 16 journées. A presque mi-parcours, le Paris FC possède la 10e attaque de Ligue 1. Ce n'est pas catastrophique pour un promu, mais le club parisien se veut plus ambitieux. Il estime avoir besoin d'un buteur pour assurer son maintien tranquillement durant la seconde partie de la saison.

A ce stade de l'exercice, seul l'ailier droit Ilan Kebbal performe avec 6 buts. Son pendant à gauche Moses Simon déçoit avec seulement 3 buts inscrits. Mais, surtout, Willem Geubbels (2 buts) et Jean-Philippe Krasso (2 buts) ne répondent pas aux attentes à la pointe de l'attaque. Et c'est bien ce poste d'avant-centre qui fait l'objet d'une attention particulière.

Les pistes Wahi, Terrier et Kalimuendo

Ce vendredi, L'Equipe évoque trois pistes étudiées par le Paris FC pour renforcer le poste d'attaquant de pointe. Elles concernent des joueurs connaissant la L1 et en manque de temps de jeu. Les dirigeants parisiens pensent à Elye Wahi (22 ans), qui n'a pas réussi à se relancer à l'Eintracht Francfort après son échec à l'OM. Son club envisage depuis plusieurs semaines de s'en séparer cet hiver, un an après son arrivée. Est-ce vraiment le type de joueur capable de dynamiser le secteur offensif du PFC ? Au vu de son manque de confiance depuis plusieurs saisons, le pari peut paraître risqué.

La piste menant à Martin Terrier (28 ans) est peut-être plus séduisante. L'ancien Rennais a déjà fait ses preuves en Ligue 1 et présente l'avantage de pouvoir aussi évoluer à gauche, où le club cherche un concurrent à Simon. Ecarté des terrains pendant plusieurs mois après une rupture du tendon d'Achille, il a inscrit 2 buts en 7 matchs (2 titularisations) de Bundesliga depuis son retour à la compétition en octobre, dont un superbe coup du scorpion contre Cologne (2-0) le week-end dernier.

Enfin, le Paris FC s'intéresse aussi à Arnaud Kalimuendo (23 ans), parti l'été dernier de Rennes vers Nottingham Forest. Utilisé principalement en Ligue Europa (où il a marqué ses deux seuls buts de la saison), il n'a joué que 80 minutes en Premier League et pourrait voir d'un bon oeil un retour en France. Quelle que soit l'identité du joueur, le club parisien privilégie un prêt de six mois. Mais, si une belle opportunité se présente, il ne s'interdit pas un gros achat. Affaire à suivre…

L'un de ces trois attaquants serait-il une bonne recrue pour le Paris FC ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/12/2025 à 10h44
Ça a fait le BUZZ actuellement