le 19/12/2025 à 13h44

PSG : rebondissement chez les gardiens, arrêt forcé pour Safonov !

Safonov doit passer par la case infirmerie.
Titulaire lors des quatre derniers matchs du PSG et excellent contre Flamengo mercredi, le gardien Matvey Safonov souffre d'une fracture à la main. Une blessure qui va mettre le Russe sur la touche pendant un mois environ, au minimum.

La nouvelle est tombée ce vendredi en début d'après-midi : Matvey Safonov (26 ans) souffre d'une fracture de la main gauche. Dans un communiqué médical, le Paris Saint-Germain a annoncé la blessure de son gardien, tout en précisant qu'un «nouveau point sera fait d'ici 3 à 4 semaines» .

Safonov «ne sait pas comment cela s'est passé»

Le Russe s'est blessé durant la finale de la Coupe Intercontinentale face à Flamengo (1-1, 2-1 tab), mercredi soir. Un match au cours duquel il a arrêté quatre tentatives lors de la séance des tirs au but. C'est sans doute à ce moment-là que le portier parisien s'est blessé. Sans doute, car il ne sait pas quand cela est arrivé.

«C'est incroyable mais le joueur ne sait pas comment cela s'est passé» , a indiqué Luis Enrique en conférence de presse ce vendredi. «On pense que c'est sur le troisième tir au but qu'il a fait un mouvement bizarre. Avec l'adrénaline, il a dû finir la séance malgré la fracture» , a ajouté l'Espagnol, en félicitant au passage la mentalité du joueur.

Une chance pour Chevalier

Il s'agit évidemment d'une bien mauvaise nouvelle pour Safonov. L'ancien gardien de Krasnodar restait sur quatre titularisations consécutives, avec des performances convaincantes et surtout cette superbe séance de tirs au but contre le club brésilien. Il était difficile d'imaginer Luis Enrique le sortir du onze après une telle performance. Le coach parisien n'aura finalement pas le choix.

A l'inverse, c'est une occasion en or pour Lucas Chevalier de reprendre sa place dans la cage parisienne, lui qui voyait son concurrent s'installer doucement dans le onze. Dans L'Equipe du jour, l'entourage de l'ex-Lillois évoquait sa non-titularisation contre Flamengo : «Il y a de la déception forcément mais c'est un choix du coach qui n'est pas illogique au vu de ce que Safonov avait montré lors des matchs d'avant. À la fin, le scénario lui a donné raison, il faut l'accepter. Le plus important, c'est que le club gagne. C'est ce qui prime, on l'a bien compris.» Chevalier a bien compris aussi qu'il va devoir profiter de l'absence de son coéquipier pour briller à son tour.

Que vous inspire cette blessure de Safonov ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/12/2025 à 13h44
Ça a fait le BUZZ actuellement