Le Maroc réussit son entrée ! Pour leur premier match dans cette CAN 2025, les Lions de l'Atlas ont logiquement battu les Comores (2-0) ce dimanche.
Le pays hôte, grand favori, a su dépasser l'énorme pression locale et les obstacles rencontrés durant une première période compliquée.
Coup dur pour Saïss
Il a fallu surmonter le penalty axial manqué par Rahimi (11e), ou plutôt détourné par le gardien Pandor, puis la sortie sur blessure de Saïss (18e). Capitaine en l'absence d'Hakimi, laissé sur le banc après son retour de blessure, le défenseur central, aligné aux côtés du Marseillais Aguerd, a quitté la pelouse en larmes, sans doute avec la peur de devoir déclarer forfait pour le reste du tournoi.
Difficile de dire si cette perspective a perturbé ses coéquipiers. En tout cas, les hommes de Walid Regragui ont dominé de manière assez stérile jusqu'à la pause, avant de mettre le pied sur l'accélérateur au retour des vestiaires. Le Maroc imposait un rythme beaucoup plus élevé et se rapprochait plus facilement de la cage comorienne. C'est au coeur d'un temps fort que Brahim Diaz (55e) ouvrait le score après un bon centre à ras de terre de Mazraoui ! De quoi enflammer le stade de Rabat, tout heureux de voir le gardien Bounou repousser la frappe de Saïd quelques minutes plus tard.
L'exploit d'El Kaabi !
Une frayeur sans conséquence pour le demi-finaliste du Mondial 2022, nettement au-dessus, et qui s'offrait un double avantage avec un bijou de l'entrant El Kaabi (74e) ! Sur un bon ballon de Salah-Eddine, l'attaquant de l'Olympiakos réussissait un superbe geste acrobatique ! Ce chef d'oeuvre, qui sera probablement l'un des plus beaux buts de la compétition, actait la 19e victoire consécutive des Lions de l'Atlas (record mondial) ! Une belle manière de s'installer provisoirement en tête du groupe A avant d'affronter le Mali vendredi (21h).
VIDEO : le superbe but d'El Kaabi !
Qu'avez-vous pensé de la performance du Maroc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …