Cela va redonner de l'allure à une attaque lyonnaise qui commençait à faire peine à voir, et pas plus tard que dimanche soir face aux amateurs de Saint-Cyr-Collonges (3-0), en Coupe de France.
Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Endrick va débarquer à l'Olympique Lyonnais pour la seconde partie de saison, sous la forme d'un prêt sec, en provenance du Real Madrid.
Une transaction estimée à 1 M€
Selon le quotidien L'Equipe ce lundi, les deux clubs sont tombés d'accord sur la formule de la transaction. L'OL paiera environ un million d'euros, ce qui permettra de couvrir la moitié du salaire de l'avant-centre de 19 ans. Endrick devrait signer son contrat dans les 48 prochaines heures, et à peu de choses près, il arrivera donc à Lyon en même temps que le Père Noël. Et comme on n'a jamais vu les deux dans la même pièce…
En tout cas, l'attaquant brésilien, utilisé seulement à trois reprises cette saison, dans une en tant que titulaire, avait donné son accord à l'OL depuis deux mois. Assuré d'une place de titulaire indiscutable dans le collectif rhodanien, Endrick compte sur ce prêt pour lui permettre de se remettre en lumière, à six mois de la Coupe du monde, et convaincre le sélectionneur de la Seleção, Carlo Ancelotti, de l'emmener en Amérique.
Sa présence face à Monaco est incertaine
Tout va s'enchaîner rapidement pour Endrick. L'attaquant devrait être présent à la reprise de l'entraînement à Lyon, prévue le 29 décembre, même si l'officialisation n'interviendra que le 1er janvier, lorsque le mercato d'hiver ouvrira officiellement ses portes. Reste à savoir s'il sera présent dès le 3 janvier pour le choc de Ligue 1 à Monaco : sauf dérogation de la Ligue de football professionnel, le délai est a priori trop court. Mais l'OL, qui compte bien profiter de son futur joyau au maximum, veut trouver une solution pour pouvoir l'aligner sur le Rocher.
Que vous inspire le prêt d'Endrick à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...