le 16/12/2008 à 12h56

Nobilo prend de la hauteur

Jean-Marc Nobilo n'est plus l'entraîneur du Havre. Suite aux mauvais résultats du club cette saison, le président Jean-Pierre Louvel a décidé de le nommer au poste de manager sportif plus tôt que prévu. Frédéric Hantz est le favori pour lui succéder à la tête de l'équipe, actuelle lanterne rouge de Ligue 1.

Comme prévu depuis ce week-end, Jean-Marc Nobilo a rendu son tablier d'entraîneur du Havre pour prendre le poste de manager sportif, informe un communiqué du club doyen ce mardi. Il sera en charge de la politique sportive, de la formation et du recrutement, sous la responsabilité de son président Jean-Pierre Louvel. Nobilo devait prendre ces fonctions en fin de saison mais les mauvais résultats sportifs du HAC depuis sa remontée en Ligue 1 ont précipité son retrait du banc de touche.

Hantz favori à la succession

Le retrait de Nobilo n'est pas une surprise. Le principal intéressé s'était déclaré responsable de la situation sportive des Normands, désormais en position de lanterne rouge après leur douzième défaite en championnat, la quatrième en cinq matchs concédée dimanche face à Lorient (1-3). «S'il y a un responsable, c'est moi. Ce n'est pas un problème de personne, ce qui compte c'est que Le Havre soit encore en Ligue 1 le 29 mai au soir. Je ne peux pas accepter l'idée qu'on ne reste pas en L1. Il y a des compétences et des qualités humaines dans ce club qui méritent d'être reconnues au plus haut niveau» , avait-il argumenté.

Si une partie du public havrais a scandé «Louvel démission» lors du dernier match face à Lorient, le président n'a pas l'intention de s'exécuter. Mais il souhaite en revanche placer un technicien expérimenté à la tête de l'équipe. Les candidats à la succession ne manquent pas tant il est difficile pour un entraîneur de trouver un banc. Au chômage depuis son éviction de Sochaux, Frédéric Hantz semble tenir la corde. René Girard, Patrick Rémy et Albert Rust ont aussi été évoqués. La nomination du nouvel entraîneur ne devrait pas tarder. Mercredi ou jeudi, a prévenu Louvel.

Par Nicolas Lagavardan, le 16/12/2008 à 12h56
Ça a fait le BUZZ actuellement