L'an passé, à peu près à la même époque, Neal Maupay vivait ses derniers mois en tant que titulaire à l'Olympique de Marseille. Depuis, le buteur recruté à Brighton a (très) peu joué.
Cette saison, il a dû se contenter d'une petite minute de jeu en Ligue 1, à Nice (5-1), et d'une titularisation sans le moindre but en Coupe de France contre Bourg-Péronnas (6-0) dimanche. Moins que les miettes, donc, pour un joueur logiquement poussé vers la sortie cet hiver.
Pise, premier prétendant annoncé
Une situation finalement similaire à celle de cet été : Maupay a été prévenu que son temps de jeu n'augmenterait pas. Voire diminuerait, si tant est que cela soit possible, avec le retour de blessure d'Amine Gouiri. Et, comme il y a quelques mois, le joueur passé par Brentford ou encore Everton devrait recevoir quelques offres. Pour l'instant, ça ne se bouscule pas, avec un seul prétendant annoncé : Pise, selon les informations de La Gazzetta dello Sport.
Le promu, avant-dernier de Serie A après 16 journées, pourrait demander un prêt jusqu'en fin d'exercice aux Phocéens, ce qui leur permettrait d'économiser le salaire annuel du buteur formé à Nice, estimé à 250 000 euros. Une bonne solution pour l'OM ? À condition qu'une option d'achat, sans doute obligatoire, soit intégrée au contrat, bien que l'actuel 3e de Ligue 1 privilégie sans doute une vente. Mais une question se pose : Maupay acceptera-t-il de faire ses valises ?
Voudra-t-il quitter son confort marseillais ?
Au vu de son temps de jeu, la question ne devrait pas se poser. Cet été, elle a pourtant reçu une réponse négative, malgré des offres bien plus intéressantes reçues par l'ancien Stéphanois. Il n'est donc pas acquis que la perspective de disputer le maintien en Serie A le pousse à quitter son confort marseillais. Car, même sans jouer, Maupay se sent bien à l'OM et dans le groupe. Une mauvaise nouvelle pour la direction : avec un contrat jusqu'en 2028, le buteur se trouve en position de force.
D'après vous, Maupay quittera-t-il l'OM cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…