Malgré un contrat jusqu'en juin 2028, Sidiki Chérif va animer le mercato hivernal à Angers. Le SCO peut en effet s'attendre à être attaqué en janvier pour son jeune attaquant de 19 ans, auteur de 4 buts en Ligue 1 cette saison.
En marquant contre Monaco (1-1) et Marseille (2-2), l'avant-centre angevin a attiré les regards des clubs étrangers. Selon le quotidien Le Parisien, Crystal Palace suit de près les performances du joueur et a l'intention de bouger dans ce dossier. L'Eintracht Francfort se tient également prêt à passer à l'offensive durant le mercato hivernal. Un intérêt de Villarreal est aussi connu.
Un transfert à plus de 25 M€ ?
Face à ces intérêts, Angers a fixé le prix de son talent entre 25 et 30 millions d'euros. Un tel transfert permettrait au club de l'Anjou de réaliser la plus grosse vente de son histoire, devant la cession de Jeff Reine-Adélaïde à Lyon en 2019 pour 25 millions d'euros. Soit l'équivalent du budget du SCO pour cette saison 2025-2026.
«Est-ce que le club sera en capacité de refuser une offre quasiment égale au budget du club ? Ça, c'est une grande question, confiait récemment l'entraîneur angevin Alexandre Dujeux. Forcément, il y a des craintes par rapport à des départs éventuels, mais c'est comme ça, on fait partie d'une économie qui passe, pour un club comme le nôtre, beaucoup par les ventes de joueurs. On verra bien ce qu'il se passe.»
Chérif a saisi sa chance
Une telle vente était inenvisageable en début de saison. Avant cet exercice, Chérif ne comptait que 7 apparitions en Ligue 1. Il n'était même pas programmé pour être titulaire l'été dernier, mais il a su saisir sa chance après le départ d'Estéban Lepaul, transféré à Rennes pour 15 millions d'euros, et l'impossibilité pour le club de recruter un joueur offensif en raison des restrictions imposées par la DNCG.
Titularisé à 12 reprises en championnat, le natif de Conakry a séduit par ses qualités de vitesse et de percussion, ainsi que sa générosité. Attaquant vif, il attaque la profondeur, presse sans relâche. Sa capacité à conserver le ballon et son goût de l'effort pour les autres en font un bon équipier au service du collectif, ce qui représente un profil souvent très apprécié.
Pensez-vous que Chérif vaut au moins 25 M€ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...