le 25/12/2025 à 11h53

Mercato : encore trois recrues à Lyon après Endrick ?

Fonseca attend des renforts cet hiver.
Libéré de l'encadrement des transferts de la DNCG, Lyon compte se montrer actif durant le mercato hivernal. Le club rhodanien a quelques idées pour se renforcer dans toutes les lignes.

Limité par ses soucis financiers l'été dernier, l'Olympique Lyonnais a composé avec un effectif restreint lors de la première partie de saison. Le club rhodanien, bien que surveillé de près par la DNCG, dispose d'une marge de manoeuvre un peu moins réduite pour renforcer son effectif cet hiver après la levée de l'encadrement des transferts imposé par le gendarme financier du football français.

La grande priorité pour l'OL était de recruter un avant-centre. C'est chose faite avec l'arrivée d'Endrick, officiellement prêté par le Real Madrid. Le Brésilien va offrir une nouvelle solution très intéressante à Paulo Fonseca, qui ne peut être satisfait du rendement de Martin Satriano (3 buts), le seul numéro 9 de l'effectif. 

Un défenseur central attendu

Pour la suite du recrutement, une arrivée en défense centrale est jugée nécessaire. Clinton Mata et Moussa Niakhaté ont quasiment joué tous les matchs en intégralité depuis le début de la saison. Les performances décevantes de Ruben Kluivert, recruté pour un peu moins de 4 millions d'euros à Casia Pia l'été dernier, n'ont pas convaincu Fonseca de s'appuyer plus souvent sur le Néerlandais.

Lyon a pensé à Axel Disasi. Problème, l'ancien Monégasque ne peut pas être prêté par Chelsea cet hiver. La raison ? Le club londonien a déjà utilisé toutes ses places possibles pour des prêts à l'étranger. Cette nouvelle donne a refroidi le dossier, car l'affaire est financièrement compliquée pour les Gones. L'OL s'est tourné vers le jeune Manoël Verhaeghe (17 ans), qui enchaîne les titularisations en D2 belge avec le RWDM Brussels, un club qui partage le même propriétaire, Eagle Football. Ce talent est valorisé à près de 1 M€.

Deux renforts au milieu ?

Comme évoqué ces derniers jours, Lyon travaille sur la venue du milieu offensif d'Angers, Himad Abdelli (26 ans). En fin de contrat en juin prochain, l'international algérien pourrait éventuellement faire l'objet d'un transfert à un prix réduit dès cet hiver si le SCO ouvre la porte à son départ, ce qui est loin d'être assuré. L'OM s'est aussi positionné sur le Fennec.

Enfin, le nom de Noah Nartey (20 ans) est aussi associé à l'OL. L'international danois de Brondby, qui peut évoluer à tous les postes du milieu mais aussi sur les ailes, a tapé dans l'oeil des décideurs rhodaniens. L'Equipe précisait cette semaine que cette piste, estimée à 8 M€, n'est pas liée à la réussite ou non du dossier Abdelli. La polyvalence du Scandinave offrirait plusieurs nouvelles options à Fonseca, lequel est toujours privé de Malick Fofana et Ernest Nuamah dans le secteur offensif.

Que pensez-vous des pistes de Lyon pour son mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/12/2025 à 11h53
Ça a fait le BUZZ actuellement