Giorgi Tsitaishvili s'est bien adapté à la Ligue 1. Auteur d'une très belle prestation face au Paris Saint-Germain (2-3) le 13 décembre, avec un but magnifique à la clé, l'ailier de 25 ans a confirmé face au champion d'Europe son début de saison intéressant sous le maillot du FC Metz.
Remuant sur les ailes, auteur de deux buts et une passe décisive, le Géorgien prêté aux Grenats a tapé dans l'oeil de plusieurs recruteurs. Il faut dire qu'en plus de ses bonnes performances, le joueur est sous contrat avec le Dynamo Kiev, le club auquel il appartient, seulement jusqu'en juin 2026 et sera donc libre dans six mois. Une aubaine pour les clubs en quête de renforts offensifs à moindre coût.
Lyon et Lille sur les rangs
En France, deux formations flairent déjà la bonne affaire. D'après Foot Mercato, Lyon et Lille sont intéressés par la venue de Tsitaishvili l'été prochain. Ce dernier peut se montrer séduit à l'idée de poursuivre son aventure dans l'Hexagone sous les couleurs d'un club plus huppé. Une manière pour lui de franchir un nouveau palier sans avoir à s'adapter à un nouveau championnat.
Evidemment, la situation contractuelle du Messin n'a pas échappé à l'étranger, où d'autres clubs tenteront également de le séduire. En Italie, la Lazio Rome a déjà pris des renseignements. Mais le plus grand danger peut venir de Villarreal, où Georges Mikautadze pousserait auprès de sa direction pour évoluer avec son compatriote en Liga la saison prochaine. Affaire à suivre…
Tsitaishvili, une recrue libre intéressante pour Lyon et Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …