Il est peut-être temps pour l'AS Monaco et George Ilenikhena de se dire au revoir. Après un an et demi de collaboration, le club de la Principauté a ouvert la porte à un départ de l'attaquant de 19 ans lors du mercato hivernal.
Prix fixé pour Ilenikhena
Selon les informations du journaliste Ekrem Konur, spécialiste des transferts, l'ASM est prête à accepter des offres supérieures à 20 millions d'euros pour son avant-centre. Un montant élevé pour un joueur, certes prometteur, mais remplaçant depuis son arrivée sur le Rocher à l'été 2024 en provenance de la Belgique.
Recruté au Royal Antwerp avec l'étiquette de très grand talent, l'avant-centre franco-nigérian n'a pas réussi à s'installer dans le onze monégasque. Sur ses 46 apparitions avec l'ASM, il ne compte que 9 titularisations. Depuis un an et demi, Adi Hütter comme son successeur Sébastien Pocognoli lui ont toujours préféré Falorin Balogun, Mika Biereth ou encore Breel Embolo (depuis parti à Rennes).
Une offre de 27 M€ refusée cet été
Une offre de 20 millions d'euros permettrait à Monaco de récupérer ses billes pour un joueur acheté environ 18 millions d'euros. Un moindre mal pour un élément qui n'a pas réussi à s'imposer dans la Principauté, mais un montant inférieur à l'offre de 27 millions d'euros du VfB Stuttgart repoussée en août dernier par la direction de l'ASM.
A l'époque, les décideurs monégasques avaient expliqué vouloir conserver un élément à fort potentiel et considéré comme faisant partie du projet du club pour les années à venir. Les six derniers mois semblent avoir changé la donne et Monaco a besoin de liquidités. Reste à savoir si des formations sont disposées à formuler une belle offre cet hiver pour un élément qui a marqué 2 buts en 15 apparitions cette saison.
20 M€ pour Ilenikhena, c'est cher ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...