Le Real Madrid compte s'attaquer à un projet assez fou l'été prochain, et pour l'instant un peu surréaliste : enrôler Vitinha, l'indispensable milieu de terrain du Paris Saint-Germain.
Le dossier s'annonce des plus complexes, étant donné le statut dont dispose le Portugais au PSG, la longueur de son contrat (valable jusqu'en juin 2029), et son bien-être dans la capitale française. Mais la Maison Blanche veut faire valoir ses arguments.
Un départ de Vinicius nécessaire ?
L'intérêt du Real Madrid pour Vitinha avait déjà été ébruité l'été dernier, la Cadena SER le remet sur la table. Selon la radio espagnole ce samedi, les Merengue ont fait de l'international portugais leur priorité pour le prochain mercato estival. Et cela dépend d'une condition, qui tourne autour de Vinicius Junior. Lié au Real jusqu'en juin 2027, l'ailier brésilien n'a pas prolongé son bail, et les discussions entre les deux clans s'éternisent.
Le média ibère explique que si l'Auriverde ne prolonge pas, et quitte le club l'été prochain à un an de la fin de son contrat, le club madrilène pourrait réinvestir une somme de 100 millions d'euros, correspondant peu ou prou au montant d'une éventuelle vente de Vinicius, pour convaincre le PSG de lui céder le Lusitanien de 25 ans. La Maison Blanche pourrait aussi utiliser une partie du salaire du Brésilien pour tenter d'attirer le Portugais.
Vitinha a clamé son amour pour Paris
Cependant, à ce jour, le projet du Real est assez improbable, d'autant que Vitinha a clamé son amour pour Paris ces derniers jours. «Un rêve ? Oui, sans aucun doute. Je me sens très bien en ville et au club. Ma famille adore vivre à Paris. Je parle la langue et je me sens comme chez moi. J'espère que ça restera ainsi», a confié l'ancien joueur du FC Porto pour O Jogo. Les supporters parisiens espèrent la même chose.
Croyez-vous vraiment que le Real Madrid puisse s'offrir Vitinha ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...