Quel mercato d'hiver pour le Paris Saint-Germain ? Sur cette période des transferts, le champion d'Europe en titre se dit, comme toujours, à l'affût de bonnes opportunités sur le marché.
Pour offrir une solution supplémentaire à l'entraîneur Luis Enrique, le PSG pourrait passer à l'offensive afin de se renforcer sur le plan défensif.
Diomandé, une priorité ?
Avec cette idée en tête, les dirigeants parisiens étudient plusieurs profils. Et selon des informations du journaliste Loïc Jégo, relayées par le quotidien A Bola, l'actuel 2e de Ligue 1 a coché le nom du défenseur central du Sporting Portugal Ousmane Diomandé. Actuellement à la Coupe d'Afrique des Nations 2025, l'international ivoirien incarnerait même une priorité pour Paris.
Pour s'attacher les services du jeune talent de 22 ans, le PSG serait prêt à investir 45 millions d'euros, alors que sa clause libératoire est fixée à 80 millions d'euros. Pour autant, un transfert de Diomandé est-il réellement possible en janvier ? D'après les médias lusitaniens, l'ex-joueur du FC Midtjylland doit prolonger son contrat, qui expire en juin 2027, jusqu'en juin 2030 en faveur du club portugais après son retour de la CAN.
Araujo également suivi
Dans le même temps, Paris se retrouve également associé au défenseur de Benfica Tomas Araujo. Déjà annoncé dans le viseur du PSG en 2024, le Portugais de 23 ans, sous contrat jusqu'en juin 2029, reste une cible appréciée par les dirigeants franciliens. En tout cas, sur le papier, Diomandé et Araujo incarnent deux pistes crédibles pour Paris.
Jeunes et dotés d'un potentiel intéressant, ils peuvent renforcer la défense parisienne dès maintenant tout en préparant l'avenir sur le long terme. Puis avec le conseiller sportif Luis Campos, le PSG a toujours été attentif au marché portugais, à l'image des arrivées de Joao Neves, Vitinha ou encore Gonçalo Ramos ces dernières années...
Que pensez-vous des pistes Ousmane Diomandé et Tomas Araujo pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...