le 29/12/2025 à 22h11

CAN : la belle réponse du Maroc !

Le Maroc termine 1er du groupe A et jouera les 8es de finale de la CAN 2025.
Sous pression après le nul face au Mali (1-1) vendredi, le Maroc a répondu présent contre la Zambie (3-0) ce lundi. Ce succès lors de la 3e journée de la phase de groupes envoie les Lions de l'Atlas en 8es de finale de la CAN 2025.

Pas de catastrophe pour Walid Regragui. Critiqué et sifflé à l'annonce des compos dans le stade de Rabat, le sélectionneur du Maroc a vu son équipe accéder aux 8es de finale de la CAN 2025.

Les Lions de l'Atlas ont bien géré la pression pour surclasser la Zambie (3-0) ce lundi lors de la 3e journée de la phase de groupes. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir El Kaabi (9e) ouvrir le score de la tête, avant la reprise de Brahim Diaz (27e).

El Kaabi a récidivé !

En balade, le pays hôte a encore creusé l'écart sur un retourné d'El Kaabi (3-0, 51e) ! Un geste acrobatique qui rappelle forcément celui que l'attaquant avait déjà réussi contre les Comores. Le Maroc aurait pu en marquer d'autres, notamment par l'intermédiaire d'Hakimi, entré à la 64e sous une ovation pour son retour de blessure.

Mais le grand favori de la compétition se contentera largement de cette victoire synonyme de qualification en tant que leader du groupe A (7 points) devant le Mali (3 points), qualifié malgré le nul (0-0) contre les Comores (2 points) qui devront attendre de connaître le classement définitif des meilleurs 3es. Tandis que la Zambie, dernière avec 2 points, est éliminée. De son côté, le Maroc jouera son 8e de finale à Rabat dimanche (17h) contre un de ces meilleurs 3es.

Qu'avez-vous pensé de la performance du Maroc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 29/12/2025 à 22h11
Ça a fait le BUZZ actuellement