A 39 ans, Sergio Ramos n'en a pas encore terminé avec les terrains de football. Le défenseur central, dont le contrat avec les Rayados de Monterrey prend fin le 31 décembre, est à la recherche d'un nouveau défi.
Après une année au Mexique, l'Espagnol souhaite revenir en Europe pour évoluer dans un championnat compétitif. Selon le quotidien AS, la Ligue 1 correspond à ce critère aux yeux de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain (2021-2023). Il ne ferme donc pas la porte à un retour en France.
Des discussions avec Nice
A la recherche d'un défenseur central supplémentaire cet hiver, Lyon et Monaco ont le profil des clubs susceptibles d'intéresser l'ancien Parisien. Mais c'est une autre formation qui a pris les devants : Nice ! En effet, le club azuréen s'activerait pour tenter de recruter l'ex-star du Real Madrid.
D'après les informations de l'insider Mohamed Toubache-Ter, le Gym a entamé des discussions avec Ramos concernant une signature en janvier. Pour l'équipe désormais entraînée par Claude Puel, qui a remplacé Franck Haise ce lundi, l'Espagnol représenterait une recrue d'expérience dans un effectif qui en a bien besoin après une première partie de saison ratée.
Deux dernières expériences rassurantes
Handicapé par des pépins physiques lors de son passage au PSG, Ramos n'avait pas laissé un souvenir impérissable dans le championnat de France. Depuis, ses expériences au FC Séville (3 301 minutes en 37 matchs en 2023-2024) puis au Rayados de Monterrey (3 022 minutes en 34 matchs en 2025) ont rassuré sur son état physique. Suffisamment pour donner envie à Nice de tenter le coup. Cependant, les Aiglons ne seront sans doute pas les seuls intéressés par un joueur dont le nom a circulé à Manchester United récemment.
Ramos, une bonne idée pour Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...